Retour à Paris et changement de registre ! On rentre de Bretagne et on redescend du ciel étoilé pour retrouver nos bons plans parisiens et les hits de rentrée… Pour démarrer place à la brioche !
En version salée ou sucrée, pour le petit déjeuner, au déjeuner, au goûter ou déclinée dans une formule brunch, la brioche chez Topknot on te la « chignonne» dans tous les sens. Amis amateurs de pâte levée, rapprochez-vous donc un peu… Concept « mono-produit » sans limite, c’est reparti.Chez Orianne et Jennifer on décline les pâtes et leurs garnitures pour toutes nos envies : la traditionnelle au beurre, le bao asiatique cuit à la vapeur et une version « pocket » façon panini pressé.
A midi en semaine, c’est formule à 13 euros avec une brioche salée + salade + brioche sucrée ou la cure complète à 17 euros : brioche salée + salade + jus du jour + brioche sucrée + café. Un rapport qualité/prix finalement raisonnable pour sa générosité.
Dans nos assiettes ce jour là, des bao aux lentilles épicées à l’indienne ou au bœuf façon bolo, le tout servi avec une salade de crudités agréable pour accompagner l’ensemble d’une note de fraicheur.Verdict ? Les garnitures sont justes, relevées comme il faut à la fois fondantes et crémeuses à souhait, elles nourrissent le pain à chaque bouchée. Le bao est bien fait, une pointe dense peut être par rapport à d’autres versions goûtées à Paris, mais le rendu d’ensemble est réussi.
On passe au dessert avec une version ananas tressée et une version roulée au caramel beurre salé. Servies tièdes, on la joue même régressif en les trempant dans un chia latte plein d’épices, la brioche est encore meilleure imbibée de lait chaud, le côté un peu sec de premier aborddevient spongieux et gourmand…
Avec tout cela on sirote le jus du jour poire/ananas/fenouil comme du petit lait et on en redemande même une tournée !
Vous l’aurez compris, un spot de rentrée pour papoter « girly » et se raconter les vacances, bruncher le weekend (réservation possible), flâner cet hiver et cocooner dans les canapés sixties du petit salon. Et tout ça en ravivant ses souvenirs de Mémé brioche.
6 Rue Melingue
75019 Paris
Du mercredi au dimanche
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Aurore
22 septembre 2016 at 11 h 36 minoula la j’ai terriblement faim maintenant !