Cherchez bien, vous trouverez ! Dans le bâtiment d’Air France en face du magnifique dôme des Invalides se cache au rez de chaussée ce restaurant qui fait honneur à la gastronomie française depuis 1949…
Tout proche de l’Assemblée Nationale, nos députés l’ont bien compris, chez Françoise on se régale de la tradition depuis presque 70 ans. L’adresse propose midis et soirs des formules « bonne conscience » pour un repas léger, « parlementaire » pour un repas complet clin d’oeil à son positionnement géographique, ou un repas à votre guise en choisisant à la carte.
On y retrouve des plats authentiques français comme la terrine de foie gras, la bisque de homard, la sole meunière, la biche sauce grand veneur, le filet de boeuf sauce béarnaise ou encore le moelleux au chocolat et le vacherin fruits rouges ! Des plats qui traversent le temps et constitueraient presque les fondamentaux des plats frenchy.
Mais alors dans l’assiette ? Le chef fait presque partie des murs, depuis plus de 20 ans chez Françoise, il associe produits du terroir et de saison et compose des cartes à l’image du marché tout en raffinement…
Ce soir là, avec ma copine Camille dès l’amuse bouche gentiment offert par le patron, on se régale ! Les oeufs brouillés aux girolles, produit de pleine saison, sont crémeux, parfaitement assaisonnés, un bon jus de viande corsé relève le tout, miam !
Place à nos entrées avec un velouté de petits pois et son cake aux olives pour elle, un plat simple mais bien réalisé et surtout déjà très copieux ! Pour ma part, je suis notre lancée avec le poêlé de girolles et jus de viande, ici encore un bel assaisonnement et une bonne cuisson.
Arrivent nos plats, ris de veau jus citronné et épinards, impossible de résister à mon péché mignon ! La cuisson est parfaite, l’accompagnement réussi, la pointe citronnée équilibre le plat.
Camille savoure son magret de canard et risotto, un plat gourmand et généreux ! Le risotto mériterait d’être un poil plus détendu mais c’est un détail…
Un vrai festin jusque là ! On déguste un dessert léger en partageant une assiette de framboises et sa glace vanille de la maison Pédone, super pour terminer sur une note sucrée.
Ne pensez pas vous arrêter là, vous ne manquerez pas le délicieux quatre quarts de la maison offert à chaque table !
Chez Françoise
Aérogare des Invalides
75007 PARIS
01 47 05 49 03
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
3 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
auroreinparis
27 octobre 2014 at 22 h 35 minCa fait très cuisine de terroir, un peu comme chez Mamie. Le velouté de petits pois fait bien envie , j’aime bien ce type de soupe !
Coline de Périples Gourmands
4 novembre 2014 at 9 h 58 minPerso on avait été très déçus… J’avais trouvé les plats vraiment fades, pas bien assaisonnés, pas sûre que tout ait été frais et cuisiné minute…
Restaurant Paris : Le petit Marguery, les petits plats d'antan signés plaisir et tradition | Recettes de Cuisine de Marion Flipo
20 novembre 2014 at 7 h 00 min[…] vous contais il y a peu mon diner Chez Françoise qui avait su réveiller en moi les souvenirs des plats du dimanche soigneusement préparés par ma […]