Restaurant Paris : Le petit Marguery, les petits plats d’antan signés plaisir et tradition

marguery ouv

Je vous contais il y a peu mon diner Chez Françoise qui avait su réveiller en moi les souvenirs des plats du dimanche soigneusement préparés par ma grand mère respectueuse de la vraie cuisine française !

Eh bien nous revoici plongés dans un univers lui aussi dédié à ces nobles plats, au cadre certes différent et dans un autre quartier, mais un même accueil chaleureux, là où il fait bon vivre et s’arrêter le temps de revenir aux plaisirs d’antan où les traditions culinaires faisaient honneur à une cuisine généreuse et goûteuse. Je vous parle ici d’un endroit qui fait la part belle à une terrine de faisan ou de lièvre, une riche crème d’Isigny dans un velouté automnal au potiron, à une joue de boeuf braisée à l’ancienne ou encore à un soufflé au Grand-Marnier.

Ce soir là, c’est ma copine Pauline que j’embarque pour partager un dîner signé plaisir et tradition.

amuse

Nous commençons ce festin par un amuse bouche léger et croquant, une gambas poêlée accompagnée d’une feuille de sucrine et de pousses de betterave, frais et bien assaisonné, de quoi nous mettre en appétit…

J’opte pour la poêlée de cèpes en entrée, une cassolette de saison à la mode forestière, les champignons sont tombés avec la juste dose de beurre pour les rendre savoureux et gourmands, je me régale à en saucer toute mon assiette ! Pauline opte pour la salade de gambas, qui nous rappelle justement notre amuse-bouche.

cepes

salade crev

Place à nos plats, les ris de veau aux épinards et au jus citronné, le plat pour lequel j’avais justement craqué chez Françoise, il faut dire que les chefs travaillent ensemble à la confection de leur carte, miam c’est tout aussi réussi !

ris de veau

Je choisis pour ma part le quasi de veau, pommes de terre et jus aux olives, la cuisson est parfaite, tendre et fondant, je me régale des pommes de terre délicieusement écrasées dans le jus, un sans faute.

veau quasi

Le must ici, le parfait service en salle. L’équipe est agréable, souriante, disponible et serviable, nous ne sommes ni pressés ni dans l’attente, ici rien à redire, le personnel est rôdé.

Le lieu est à l’image de nos assiettes, dans la tradition lui aussi d’une brasserie parisienne où règne une atmosphère chaleureuse et accueillante. Ne cherchez pas ici la modernité ou le dernier objet design, on vous reçoit dans l’authenticité des bistrots parisiens, un plaisir devenu rare dans une capitale où la course au concept le plus hype de chez hype ne s’arrêtera jamais ! Savourez donc ces moments à la mode bourgeoise; vous êtes au parfait endroit.

Le Petit Marguery Rive Gauche

(Son binôme rive droite est près du quartier de Ternes 17ème)

9 Boulevard de Port-Royal

75013 Paris

01 43 31 58 59

0

1 commentaire

  1. Coralie

    25 novembre 2014 at 3 h 34 min

    Comme j’ai envie de goûter à ces plats exceptionnels. On m’a invité une fois chez Françoise, il y a quelques mois. Vous me rappelez un souvenir merveilleux et particulier. J’adore surtout cette ambiance flash-back ainsi que l’accueil cordial du personnel. De l’amuse-gueule jusqu’au dessert, tout est à la hauteur de nos attentes. Je vais revenir, je vous rassure.

Poster un commentaire