Un deuxième coup gagnant ! Après les judicieuses cartes déployées chez Farago, le succès continue pour l’équipe de « French Paradoxe » qui ne s’arrête plus ! On ne parlera pas de chance du débutant mais de maîtrise du sujet…
Ici, c’est comme le Port Salut c’est écrit dessus !
Au programme : canard + champagne… Foie gras ou terrine en entrée, confit ou magret en plat, et rassurez vous on ne vous infligera pas une création autour de la bête en dessert mais plutôt un dessert maison ou une pâtisserie de la maison BO. Croyez moi, ceux là ont tout compris.
Le tout jumelé à une déco frenchy mais moderne et décalée avec le grand Louis de Funès qui nous accueille, à l’entrée du passage des panoramas… Un passage à la mode parisienne, c’est charmant et encore BINGO.
On démarre l’aventure par une coupe de Cuvée maison l’Extra Brut par J-M Sélèque, un champagne non dosé, vif, frais et aux bulles fines. Un choix idéal pour se mettre en appétit et démarrer le festin. Une option salade de sucrine et vinaigrette au yaourt grec, huile d’olive et piquillos est proposée pour les moins férus de canard ou pour résister à cette chaleur estivale !
Arrivent nos magrets de canard, cuits à basse température puis snackés à la plancha, la cuisson respecte la chair de la viande à la fois tendre mais cuite. Oubliez le canard ultra rosé comme l’aiment certains, on se laisse guider par la technique mise au point par le chef et c’est plutôt déroutant mais au point ! Le gras de chaque bouchée nourrit les chairs… Miam, je l’adore comme ça, hors de question de s’en séparer.
En accompagnement, on choisit entre les frites de la maison, la cassolette de légumes de saison ou la purée du jour… Pour nous, patate douce ce soir là ! Au top ! C’est doux, une pointe naturellement sucrée, un mariage qui marche toujours pour accompagner le canard.
Le champagne change de couleur, on passe sur un rosé de la maison Marguet, une belle découverte et sûrement celui que j’ai préféré du dîner, pas girly pour rien celle là… Côté dessert, place au chou caramel beurre salé et sa coupe de champagne 1er cru du Domaine Laherte, gourmandise plaisir à chaque bouchée.
Comptez le menu entrée/plat/dessert à 34 euros passant avec l’accord 3 coupes à 62 euros.
Pssssst, mon petit doigt me dit que dès septembre l’adresse sera ouverte 7j/7 au déjeuner et au dîner et que nos copains à vélo partout dans Paris les aideront même à vendre une nouvelle offre à se faire livrer au bureau ou à la maison, on a déjà trop hâte !
57 passage des panoramas
75002 Paris
09 81 83 95 69
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Claire au Matcha
29 juillet 2016 at 14 h 19 minJ’en entends parler depuis quelques semaines et le concept me tente carrément! J’ai testé récemment Dacouar, qui propose houmous et champagne pour le coup, je ne sais pas si tu connais. J’ai été hyper déçue donc je n’ai pas posté d’article. Mais là, j’avoue que le magret a l’air topissime :)! Bises!