Encore une quiche ! Je ne suis pas addict pour rien ! Aujourd’hui on fait honneur à un légume que j’adore retrouver aux retours des beaux jours : la courgette. Alors si on sait bien qu’elle se marie à merveille avec le fromage, savez vous que sa douceur naturelle est un hit avec l’amande. Démonstration.
Prenez des courgettes, faites les sauter avec amour. Préparer une belle pâte brisée maison, un appareil à base de lait d’amande, un crumble salé à la poudre d’amande et tenez vous prêts.
Après un petit coup dans le four, l’harmonie et la gourmandise en bouche est à vous, bon appétit !
Ingrédients (pour 4 quiches individuelles) :
- 150 g de farine
- 75 g de beurre
- 1 jaune d’œuf
- 1 filet d’eau
- 1 grande courgette ou 2 petites
- 50 g de parmesan râpé
- 20 cl de crème liquide
- 20 cl de lait d’amande
- 2 œufs
- 50 g de farine
- 50 g de poudre d’amande
- 50 g de beurre
- Sel fin, poivre du moulin
- Huile d’olive
Préparation :
Préparer la pâte brisée en mélangeant la farine et un peu de sel, ajouter le beurre froid coupé en dès et sabler du bout des doigts. Ajouter le jaune d’œuf et compléter avec un peu d’eau froide si besoin. Faire 4 petites boules de pâte et les placer au frais avant de foncer vos moules à tartelettes.
Pendant ce temps, laver et détailler la courgette en brunoise. Faire revenir avec un peu de sel et d’huile d’olive à la poêle.
Mélanger la farine, la poudre d’amande et le beurre froid en dès pour faire le crumble. Plaquer sur une feuille de silicone et enfourner à 190°C jusqu’à coloration dorée. Réserver.
Mélanger le lait d’amande, la crème, les œufs. Assaisonner de sel et poivre.
Une fois prêts, disposer le parmesan dans le fond des tartelettes. Ajouter les courgettes précuites. Couler l’appareil au lait d’amande et enfourner à 170°C pendant 30 à 40 minutes.
Sortir du four et répartir le crumble aux amandes.
Bon app !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Nadia
4 février 2019 at 10 h 33 minC’est vraiment appétissant, la photo est sublime. On a juste envie de croquer dedans !!!