Donnez moi du soleil.
Bon ok, je suis un peu hors jeu sur le côté saisonnier, mais que voulez vous, faut bien apporter un peu de fun à ce quotidien plombé par le temps. Rassurez vous je tiens le cap !
Et d’autant plus qu’en cuisine avec cette recette on retrouve la patate, le sourire et le bonheur de siroter cuillère après cuillère une bonne soupe chaude (je n’irai pas jusqu’au gaspacho de tomate en février !), à base d’aubergines, de pois chiche et d’une crème yaourt grec relevée d’une pointe de pâte de sésame.
Un peu à l’esprit du caviar d’aubergine et du houmous, je me régale de plus de légèreté mais avec tout autant d’ensoleillement.
Mieux encore, c’est trop facile. Follow me, je te montre.
Sunny Kiss.
Ingrédients (pour 4 entrées):
- 2 aubergines
- 150 g de pois chiches cuits et égouttés
- 1 gousse d’ail
- 40 g d’huile d’olive
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de légumes
- 200 g de yaourt grec
- 1 c.s de pâte de sésame, dite tahini (magasin bio)
- 1 poignée de pignons de pin
- persil plat
- Sel fin, Poivre du moulin
- Fleur de sel
Préparation :
Emballer les aubergines lavées dans du papier aluminium. Cuire ainsi pendant 1h à 160°C. Récupérer la chair.
Parallèlement faire revenir l’ail épluché et dégermé avec l’oignon épluché et émincé dans l’huile d’olive. Ajouter alors la chair d’aubergine et les pois chiches cuits égouttés. Mouiller juste à hauteur d’eau. Ajouter le cube de bouillon. Couvrir et porter à frémissements. Cuire pendant 15 minutes et mixer finement.
Mélanger le yaourt avec la pâte de sésame, un peu de sel et poivre.
Torréfier les pignons de pin au four pendant 12 min à 160°C.
Dresser le velouté dans vos assiettes, ajouter la crème en mélangeant simplement pour l’amalgamer un peu, ajouter les pignons de pin, le persil ciselé, un filet d’huile d’olive, un peu de fleur de sel et de poivre du moulin.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Clémentine
9 février 2018 at 17 h 24 minTrès très belles photos, et super recette !
marilena
10 février 2018 at 13 h 39 minet les pois chiches ????? on les remets en conserve???? ;-))