Courges, champignons, châtaignes, légumes racines, saveurs épicées et odeurs boisées, l’automne est bien là ! Nous voilà repartis pour la saison aux journées courtes et fraiches, jupettes et teint hâlé laissent alors place aux manteaux chauds et joues rosées… Mais ne nous laissons pas abattre, chaque période a ses plaisirs ! Continuons à recevoir et à réchauffer nos cœurs avec des moments cocooning au coin du feu, des gouters à la mode mamie gâteaux, des soupes réconfortantes et châtaignes braisées ! C’est parti avec une recette d’œufs pour régaler famille et amis autour d’un brunch en toute simplicité…
Pour 4 personnes :
- 8 œufs
- 1 kg de potimarron épluché et taillé en cubes
- 2 c.s d’huile d’olive
- 250 g de champignons (girolles et champignons de Paris par exemple)
- 20 g de beurre
- 1 échalote
- 1 c.s de persil frisé ciselé
Préparation :
Mêler les cubes de potimarron à l’huile d’olive, assaisonner de sel et poivre. Cuire dans un plat à gratin recouvert de papier aluminium pendant 30 minutes à 170°C.
Brosser les champignons, tailler en lamelles ou quartiers les plus gros, les faire sauter au beurre. Ajouter l’échalote épluchée et finement émincée ainsi que le persil.
Répartir dans des assiettes creuses ou ramequins le potimarron rôti, au dessus les champignons poêlés, casser deux œufs, cuire au four pendant 8 minutes à 170°C (le jaune doit rester coulant).
Accompagner de baguette fraiche ou d’un bon pain aux céréales !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Adrien de Food In Paris
12 novembre 2013 at 13 h 37 minIl n’y a pas à dire : ça fait envie et ces couleurs sont splendides !
belle idée d’avoir partagé
brunch bordeaux
17 décembre 2021 at 10 h 05 minTrop bon brunch bordeaux, et merci pour vos idées !