Tout est dit. Après tout quand on parle CHIA, on parle plutôt produits qui l’accompagnent car il faut bien admettre que la graine en elle même n’a pas de goût.
Plutôt texturante, sa propriété principale reste le mucilage, à savoir le gonflement au contact d’un liquide.
Ici rien de sorcier. Quand on a compris qu’on peut se préparer une « base chia » avec eau + graines dans son frigo pour pouvoir improviser chaque matin son pudding de chia sans avoir à l’anticiper la veille, on est heureux.
On ajoute alors du yaourt de coco, ou d’amande d’ailleurs si vous préférez, du sucre de coco à faible indice glycémique justement, et plein de toppings trop bon. Dont le pollen pour moi aujourd’hui, véritable super aliment pour un max de vitalité, une régulation du transit, de beaux cheveux et une belle peau, une vraie formule magique quoi !
Ingrédients (pour 1 petit dej) :
- 30 g de graines de chia
- 150 g d’eau
- 100 g de yaourt végétal coco ou amande
- 15 g de sucre de coco
- Quelques fraises
- 1 c. à soupe de confiture de myrtilles
- 1 c. à soupe de pollen, qui vient d’ici pour moi
- Copeaux de coco
Préparation :
La veille préparer sa base chia (vous pouvez multiplier les quantités de manière proportionnelle et avoir toujours cette base à dispo au frais).
Ajouter le matin de la dégustation le yaourt végétal et le sucre de coco, répartir dans votre bol.
Ajouter les toppings en « lignes » : confiture de myrtilles, quartiers de fraises, copeaux de coco et pollen.
Bonne dégustation !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.