Je ne suis pas grande amatrice des chaînes à gogo, des concepts au marketing trop rodés, au rapport qualité/prix douteux et au service laissant bien trop souvent à désirer ! Quand j’ai pour la première fois entendu parler de Côté sushi, c’était une bonne copine épicurienne qui m’avait glissé le mot. Elle me le conseillait pour une soirée cocooning à la maison, un moment d’égarement où l’envie de cuisiner s’envolerait…
A vrai dire l’idée était entrée dans une oreille mais ressortie de l’autre, jusqu’à ce que la semaine dernière en passant devant l’un des points de vente parisiens je me décide à passer la porte. Petit tour de carte, voilà qui attire mon attention, essayons donc ! Commande dans la foulée, me voilà de retour chez moi avec un joli plateau à déguster.
Pour tout vous avouer je me suis tellement régalée que je souhaitais vous en parler, j’ai trop souvent été déçue par des chaines de ce type… Il me fallait donc vous livrer ce petit filon pour bien commencer la semaine. Surtout que… avouons-le, un petit article sur la vie quotidienne ça a du bon aussi.
Ce soir là j’ai commandé une soupe miso, des sashimis saumon, des makis broadway (recouverts de lamelles d’avocat) garnis de tempuras crevettes, des makis sambas à la saint jacques fumée de chez Petrossian, et des makis crispy au saumon. Grand coup de coeur pour ce dernier, un maki frit bien croustillant, à déguster chaud accompagné d’une sauce soja juste sirupeuse, jolie découverte croyez moi.
Vous l’aurez compris j’adore les makis mais la marque propose aussi des sushis, des brochettes, des plats chauds et froids, la carte est longue et alléchante ! De quoi satisfaire toutes les soirées flemme qui veulent tout de même égayer d’un bon diner !
Je me suis du coup connectée dimanche soir sur leur site et j’ai commandé un chirachi saumon et un cheesecake aux oreo !
Le chirachi était très réussi, le riz parfaitement cuit, juste vinaigré comme il faut, le saumon frais et bien tranché, un bon plat complet.
D’ailleurs j’ai reconnu le cheesecake oreo de chez Rachel, un MUST TRY si vous n’y avez toujours pas goûté, il est fondant, à la base croustillante, sucré comme il faut, en trois couches, bref une tuerie.
Voilà, vous connaissez mon nouveau secret parce que non je ne cuisine pas tous les soirs en rentrant et oui je sais aussi rester à l’appart pour une soirée loose, ça fait tellement du bien.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Frédérique
8 décembre 2014 at 17 h 10 minVivement une adresse à Lille 😉