Après un épuisant samedi, je me laisse guider par un ami New Yorkais convaincu d’avoir une nouvelle pépite à me faire découvrir. Nous voici au cœur de East Village, au Standard Hôtel, prêts à nous installer au restaurant du lieu qui porte avec humour le nom de la vache culte de la ferme aux alentours d’où provient une grande partie des produits cuisinés.
Ici, faites place au must du sourcing. Chaque ingrédient est sélectionné pour sa qualité : légumes et herbes bio provenant de la ferme, lait fraîchement trait de la chouchoutée Narcissa, viandes rôties et cuissons à basse température… Le chef nous transmet une partie de ses origines californiennes en créant des plats à la fois simples et recherchés.
Un jardin de luxe. La cour intérieure est un bonheur, installés sur des banquettes nous profitons de la fin des températures d’été, l’équipe nous accueille avec professionnalisme, sourire et simplicité. Je pressens déjà que ce dîner sera synonyme de plaisir et de sérénité !
On découvre une carte ni longue ni courte, une dizaine de lignes à chaque catégorie, en sirotant un petit verre de Sancerre pour lui, un Merlot pour moi.
En entrées, nous choisissons de partager les gnocchis aux fèves, blettes et parmesan, façonnés maison c’est une vraie tuerie !
Plus frais, on goûte à la salade de choux de Bruxelles, pommes, coppa, fromage de brebis et graines de courge. La vinaigrette est relevée de cumin, elle met en valeur les saveurs sans être trop présente et déséquilibrante, au top !
Place aux plats : St Jacques, asperges, champignons maitake (jamais croisés en France mais une belle découverte ! Ce champignon ressemble aux pleurotes) et purée de pommes de terre. La cuisson est parfaite, le plat bien assaisonné, je me régale…
A côté c’est le cabillaud, aubergine, courge et vinaigrette à la tomate, ce plat est un peu décevant, on cherche les ingrédients de l’intitulé et mise à part la cuisson maîtrisée, je dois dire qu’il manque un peu de fond…
Les frites de carottes que nous partageons en accompagnement supplémentaire sont un régal, croustillantes et fondantes à coeur, la sauce au tofu apporte une touche crémeuse et relevée, c’est même un grignotage sympa à déguster à l’apéro.
En dessert, on craque pour la poire pochée servie sur un financier tiède et une mousse de cheesecake entourant le tout, juste dément !
Je vais à coup sûr m’inspirer de cette association si réussie pour vous concocter un petit dessert cet hiver, promis ! C’était juste parfait ; ces saveurs mariées.
En somme, l’adresse est à découvrir et recommander, nous avons vraiment passé un très bon moment à tous les niveaux ! Le plus : la carte des vins, faisant honneur à de nombreuses régions viticoles du monde, de quoi découvrir des pépites !
Dernière chose, pensez absolument à réserver, les places sont devenues chères !
21 Cooper Square,
New York, NY 10003, États-Unis
+1 212-228-3344
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Adrien de Food In Paris
12 octobre 2014 at 10 h 18 minJe ne suis pas très étonné : tout ce qui est proposé par les hotels Standard (Miami, West Hollywood, LA dowtown) est toujours parfaitement réussi.
Un de mes spots préférés pour mes stop aux US.