Publié le 25 mai 2014
Dans la peau d’un chef aujourd’hui avec une idée de dessert léger alliant fruit et verveine fraîche, textures et températures, pointe sucrée et notes d’amertume… L’équilibre d’un dessert finalement ultra simple et délicieux ! Parfait pour clôturer un dîner copieux, on se surprendra presque à se resservir !
Ingrédients (pour 4 pers) :
- 4 pêches jaunes
- 2 c.s d’une bonne huile d’olive naturellement fruitée
- 2 c.s de sucre roux ou (mieux !) muscovado
- 40 cl de crème fleurette
- 40 g de sucre glace
- 1 botte de verveine
- Chocolat noir de dégustation
–
Préparation :
–
Chauffer légèrement (sans ébullition) la crème fleurette avec le sucre glace et la verveine émincée (garder 4 feuilles pour la décoration). Laisser infuser 10 minutes hors du feu et chinoiser. Placer dans un siphon avec deux cartouches de gaz (siphon de 0,5 L). Réserver au frais, la chantilly peut être faite bien en amont car elle sera servie froide sur les pêches tièdes.
–
Préchauffer le four à 150°C.
–
Laver et couper en 4 les pêches. Rassembler dans un saladier avec l’huile d’olive et le sucre muscovado. Enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 20 minutes.
–
Servir dans un bol ou une assiette légèrement évasée, quelques morceaux de pêche rôtis, ajouter la chantilly au siphon et parsemer d’éclats de chocolat noir cassé au couteau.
–
Décorer d’une feuille de verveine fraîche !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
laura
26 mai 2014 at 8 h 59 mince dessert doit être extra ! le parfum de la pêche associé à celui de l’huile d’olive… miam :p
Les Bulles de Joséphine
27 mai 2014 at 11 h 49 minTon dessert doit vraiment être délicieux, c’est une très belle utilisation des pêche ! 🙂