Quand la marque Père Dodu me propose de découvrir sa nouvelle gamme « les palets fromagers » en avant première au restaurant gastronomique Guy Savoy en avril dernier je dis bluff. Non mais ! On ne va pas me la faire celle là !
Sauf que si si, la confirmation de ce déjeuner mystère est bien faite, je me retrouve quelques jours plus tard à la table de la directrice marketing de la marque accompagnée d’autres blogueurs, journalistes et des membres de l’agence de presse qui a brillamment mis en place le partenariat.
Il s’avère que le maître Guy Savoy s’est bel et bien intéressé à ce tout nouveau produit : les petits palets au fromage panés. On nous explique alors que 3 variétés seront lancées courant juin.
- Emmental recouvert d’une panure à la pomme de terre
- Chèvre recouvert d’une panure au riz soufflé
- Ail et fines herbes recouvert d’une fine chapelure aux herbes
Il faut reconnaître que le grand chef a su dompter le produit ! Il nous propose 3 recettes pour découvrir de manière gastronomique ces nouveautés :
La version chèvre est recouverte d’une salade aux poires assaisonnée à l’huile de noix, la version emmental de petites girolles sautées et de jambon Recebo et la version ail et fines herbes de couteaux frais et herbes frites.
Verdict ? La version chèvre est un franc succès, parfaitement fondant, il s’équilibre très bien avec la panure croustillante au riz soufflé, l’idée est originale et la petite salade apporte un côté sucré/salé très sympa avec le fromage fondu. J’achète !
Le palet à l’emmental me satisfait moins, le rendu parait très « élastique », les girolles sautées sont délicieuses mais n’arrivent malheureusement pas à relever le produit encore fade en bouche.
La dernière version au fromage ail & fines herbes tient son pari par son côté aillé mais il parait plus gras que les autres, certainement un manque de tenue sur un fromage frais, la panure est donc plus présente en bouche.
J’achèterai facilement la version chèvre, pour les autres je reste moins convaincue. J’imagine cependant déjà une salade de chèvre chaud, une tartine sucrée/salée garnie de ces petits palets ou encore un apéro dinatoire avec une déclinaison d’éléments surmontant le palet bien croustillant…
Le reste du déjeuner a suivi l’inspiration saisonnière du chef, le voilà excellent dans son art : Araignée, billes de carottes et sabayon citronné puis une incroyable soupe d’artichaut truffée accompagnée d’une brioche aux champignons tartinée de beurre de truffe, certainement mon coup de coeur ce jour là !
Arrive alors la pintade et ses petits légumes, vinaigrette aux foies, une tuerie.
On reconnait l’expression d’une passion, l’accueil du restaurant, le service et le cadre sont tout aussi parfait, les étoiles ne tombent pas du ciel !
18 rue Troyon
75018 Paris
01 43 80 40 61
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.