A nous l’Italie ! Réchauffons nous avec une bonne recette de pâtes, équilibrée et savoureuse.
Pour cela, à nous la facilité d’une recette à base de produits qualitatifs : des spaghettis d’épeautre bio, des tomates rôties car finalement c’est un peu la fin et elles mériteront un peu de pep’s (thym, huile d’olive, un soupçon de sucre et de sel pour leur cuisson), du thon germon signé la Belle iloise, et surtout la pointe qui fera toute la différence; une chapelure maison toastée à la poêle avec des zestes de citron.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de spaghettis d’épeautre
- 6 tomates rondes
- 2 boites de thon germon
- 60 g de chapelure
- Huile d’olive Extra vierge
- Persil frais ciselé
- 1 pincée de sel
- Thym
- 1 citron jaune non traité
- Sel fin, fleur de sel, poivre du moulin
Préparation :
Monder les tomates, ôter le pédoncule et les couper en 4. Les épépiner et placer les pétales sur une plaque en silicone. Assaisonner huile d’olive, sel fin, sucre, thym. Rôtir à 160°C pendant 30 minutes.
Faire revenir la chapelure dans un filet d’huile d’olive à la poêle. Ajouter le zeste de citron quand elle commence à dorer, réserver.
Cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée selon les indications du paquet.
Égoutter et assaisonner d’huile d’olive et de persil ciselé.
Dresser les pâtes, le thon, les tomates rôties, persil ciselé, chapelure citronnée.
Finir avec un peu de fleur de sel et de poivre du moulin.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.