Encore un joli coup pour Emilie Bonaventure qui s’associe au talentueux chef Gregory Marchand pour refondre l’intégralité de la décoration de son coffeeshop restaurant : FRENCHIE TO GO.
Qui dit nouvelle identité dit aussi nouveau titre car ce dernier se fait appeler dorénavant FTG.
Mais rassurez vous, toutes les tueries « streetfood » qui ont bâti la réputation de l’enseigne n’ont pas bougé : Lobster roll, Ruben sandwich, fish and chips ou même pulled pork sandwich… Quand on arrive ici on sait déjà qu’on reviendra.
La déco, justement parlons en. Car des couleurs choisies, rappelant les ingrédients signatures utilisés dans les recettes, aux courbes, à l’agencement, tout est parfaitement pensé. On se croirait dans un deli américain fun presque sorti d’une BD.
Ce midi là je retrouve ma copine Salima pour un déjeuner catch up.
Alors qu’elle craque pour le lobster roll, j’opte pour la quiche et sa salade du jour potimarron, pomme, graines de courges.
Tout est dément. Parfaitement assaisonné, bien cuit, plein de goût.
Le pain du lobster roll est fait maison bien sûr, tout comme tout, la sauce qui accompagne le homard n’est pas une mayo lourde ou masquant le reste, c’est léger et équilibré.
L’appareil à quiche est délicieusement crémeux, la salade focus « goût ».
Une superbe adresse, je connaissais le bar à vins, le Frenchie, mais alors sa version « to go » devient ma version « to adopt ».
Encore un coup fort rue du Nil.
9 rue du Nil
75002 Paris
Du lundi au dimanche de 9h à 17h
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.