En cette saison encore en demi teinte un coup chaud un coup frais, voilà bien l’idée à emporter aussi bien au bureau qu’en format pique nique, ou pourquoi pas pour une dinette, un soir de flemme !
On ouvre un pain pita que l’on garnira G.E.N.E.R.E.U.S.E.M.E.N.T de plein de bons trucs… De la carotte rôtie avec des zestes d’orange, des pommes fraichement taillées, des noix de cajou grillées et des œufs brouillés juste salés. Moi j’adore, c’est simple, un poil sucré/salé, frais et complet.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 œufs + 1 jaune
- 10 cl de crème liquide entière
- 1/2 botte de ciboulette
- 1 poignée de noix de cajou
- 2 carottes
- 1 orange
- Huile d’olive
- 1 pomme
- Fromage frais (type Philadelphia ou Saint Moret)
- Sel fin, Poivre du moulin
- Beurre
Préparation :
Éplucher les carottes, les émincer en rondelles et les précuire à l’eau bouillante 12 minutes. Égoutter et agrémenter d’huile d’olive, de zestes d’orange et de sel fin. Rôtir à 170°C. jusqu’à légère coloration. Réserver.
Éplucher les pommes, les tailler en morceaux.
Battre les œufs et le jaune ensemble. Cuire au beurre à la poêle, stopper la cuisson en ajoutant la crème liquide. Assaisonner de sel fin, poivre du moulin et de ciboulette ciselée. Réserver.
Réchauffer les pitas au four. Les ouvrir et les tartiner de fromage frais. Ajouter les œufs brouillés, les carottes rôties, les morceaux de pomme, les noix de cajou. Fermer et déguster encore chaud !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.