T’es plutôt blonde ou brune ? Légère ou intense ? Classique ou exotique ? Non, je ne te parle pas de ton prochain rendez-vous galant, mais des incroyables bières du Brussels Beer Project ! Après Bruxelles et Tokyo, le BBP s’installe à Pigalle, et ce soir, c’est le grand soir. Red my lips, You want me, Take me home, Dark Sister… un défilé de créations aux multiples couleurs et aux noms aguicheurs. Le concept : dépoussiérer l’univers de la bière grâce à un esprit collaboratif et de fines sélections. Le motto : originalité, audace et passion.
Enthousiasmés par la déco industrielle et l’ambiance décontract’, on se dirige vers le taproom. Dans la famille des « all stars », je demande l’aînée. Élue en 2013 par la communauté bruxelloise, la « Delta Ipa » ouvre le bal tout en finesse. Une belle blonde avec une légère amertume et de délicieuses notes de lychee et de fruits de la passion. On enchaine avec la « Grosse Bertha », bière blanche de style allemand dont les saveurs de malt, d’épices et de banane apportent une douceur très agréable.
Une virée sous les tropiques ça te dit ? La « Jungle Joy » rentre dans la place. Brassée avec de vrais morceaux de mangue et de fruits de la passion, on savoure cette bière à la fois exotique et gourmande. C’est maintenant sa copine à la robe caramel qui nous appelle. Réalisée à partir de pain frais recyclé, on aime son aplomb et son intensité. On teste aussi les 4 protos du moment, on vote et on brainstorm pour lui trouver un nom.
Et le food dans tout ça ? Impossible de résister aux frites XL, cheddar fondu et lardons. On confirme leur réputation : que serait la Belgique sans ses superbes frites ?! On s’enflamme aussi pour le « Hotdog South Pigalle ». Un pain chaud bien moelleux, des oignons frits comme on les aime, un coup de ketchup-mayo et le tour est joué, on est emballés.
Conquis par toutes ces saveurs, on continue avec 2 bières guest. La Ghisa, une stout dense et fumée, et la Maracuya Kartel project, une summer ale désaltérante et fruitée. Enfin, on se laisse séduire par la « Night Drift » de la collection « Barrel Aged ». Une jolie brune aux arômes de chocolat, caramel beurre salé, vanille et bourbon qui clôture cette dégustation en beauté.
This is a match !
Comptez 8/9 euros pour une pinte, 5/6 euros pour un demi et 4 à 8 euros pour une petite faim.
Brussels Beer Project
1, rue de Bruxelles
75009 Paris
Horaires : Dimanche – Mardi : 16h00 – 00h
Mercredi – Samedi : 16h-2h
Alice
Issue d’une famille d’épicuriens où la recherche de bons produits, l’art de recevoir et la convivialité sont des valeurs clés, Alice est tombée dedans quand elle était petite! Que ce soit derrière les fourneaux, dans les allées du marché de Rungis ou à la table de sa dernière trouvaille, elle ne râte aucune occasion de faire découvrir et de partager son amour pour la cuisine. Véritable foodie, c’est donc avec dynamisme et gourmandise qu’elle arpente gaiement les rues de Paris à la recherche de nouvelles pépites. Egalement globe trotteuse dans l’âme avec un sérieux penchant pour l’Amérique Latine, sa curiosité culinaire ne se limite pas à la capitale mais s’étend bien au-delà!
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.