Ils sont sympas, souriants, soucieux de bien nous servir, pointilleux sur la qualité de chaque ingrédient et heureux de donner du plaisir. Ces deux associés, anciennement dans la finance, ont tout claqué pour trouver un nouveau sens à leur vie ! Et quelle vocation choisie… Celle d’offrir des burgers de qualité et rendre leurs clients happy.
Challenge réussi avec leurs trois adresses qui ne désemplissent pas ! On s’y rendra aussi bien pour un déjeuner servi rapidement, ultra gourmand et au rapport qualité/prix remarquable, que pour siroter des cocktails autour de chicken tenders addictifs, d’adorables mini burgers ou du guacamaole maison et ses tortillas croustillantes puisque depuis peu, l’adresse rue de Ponthieu joue la carte de l’Happy Hour !
Il faut dire que quand Maison Burger s’installe l’adresse prend ses quartiers, elle ne s’appelle pas « Maison » pour rien finalement. Leurs deux premières adresses dans le 10ème et dans le 6ème faisaient déjà fureur et c’est ce même accueil que leur réservera plus tard le 8ème.
Nous y voici, dans ce dernier né. J’entre un mercredi midi dans une salle complète et on saisit vite qu’ici la pause déjeuner entre deux rendez-vous détend et réjouit ! Il faut dire qu’une formule à 15 euros : burger/accompagnement/boisson a de quoi faire rougir les concepts alentours et cela, particulièrement dans la rue de Ponthieu où de nombreux bureaux repèrent le spot pour en faire leur nouveau QG.
A table ! Mini burgers et chicken tenders de fooooooooolie pour démarrer avant d’attaquer sur mon big burger au poulet rôti, poitrine fumée et sauce à la moutarde à l’ancienne. En face ce sera la recette signature qui rendra heureux : bœuf, cheddar, pancetta et sauce aux échalotes. Rholalala…
Que c’est bon ! Ces chicken tenders sont un véritable coup de cœur, et Dieu sait comme je ne suis pas simple là dessus. Je crois bien vous avouer n’en avoir jamais mangé d’aussi bons. Le filet de poulet origine France est parfaitement tendre, la panure au panko divinement croustillante, l’assaisonnement en sel parfait, et chaque plongeon dans le pot de sauce maison barbecue raisonnablement sucrée est juste JOUISSIF. Croyez moi que j’y reviendrai rien que pour ça !
Mais allons plus loin et parlons burger. Déjà à l’arrivée de l’assiette quel bonheur de voir ce bon généreux poulet. Exit les steaks tout raplapla, secs au possible ou à la texture semelle… Imaginez plutôt le bon poulet rôti du dimanche, effiloché avec amour, où l’on retrouve à la fois les blancs et la tendresse des cuisses, le tout allié à une sauce à la moutarde relevée qui imbibe un buns ultra moelleux assuré par le king POILANE. Non mais sérieux, moi je craque. Après l’entrée en matière chicken tenders, c’est jackpot.
Bravo les gars, sur un marché si concurrentiel, on comprend vite pourquoi l’adresse forme déjà un trio. Longue vie à eux !
20 rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris
6 rue Grégoire de tours 75006 Paris
20 rue de Ponthieu 75008 Paris
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.