Aux amateurs de saucisses, et aux moins amateurs d’ailleurs, cette adresse là va en scotcher plus d’un.
Oubliez la saucisse mollassonne, pleine de gras direction vos fesses, caoutchouteuse à moitié, sans goût et suspecte de viande de je ne sais quoi. L’équipe nous veut du bien.
Soucieux de la qualité qu’il sert à ses clients du début à la fin, il a fait le tour de France pour dénicher les meilleurs variétés de nos régions : boudin noir de Mortagne au Perche, andouillette de Lyon par la famille Quiblier, traditionnelle saucisse de Strasbourg signée Thierry Schweitzer, celle de Montbéliard IGP du Jura et puis, quand ça ne lui convenait pas suffisamment, il a fait ses mélanges lui même : veau + volaille + estragon, porc + gingembre + citronnelle, porc aux herbes ou encore bœuf au sésame. Je crois que là tu n’as plus de raison de ne pas aimer une bonne grosse saucisse ! Parce que oui, il ne se moque pas de nous !
De la saucisse à déguster nichée dans un bon petit pain ou servie simplement à l’assiette. A toi de choisir, bien sûr la première option sera d’autant plus copieuse…Pour les accompagner, une panoplie de sauces, toutes faites maison, yaourt au curry, chimichurri, moutarde au miel, sauce paprika yaourt… De quoi vous offrir un combo parfait.
Avec ça on mange des frites maison, la choucroute de la maison Schmid, une salade du jour ou encore l’écrasé de pomme de terre au fenouil. Un régal ! Une bière corse pour trinquer avec tout ça et on est au max, c’est vendredi soir, il fait froid dehors, on est bien, bien reçus, et la clientèle le vit tout aussi gaiement que nous, merci pour l’ambiance.Et puis il y a les desserts… Panna cotta vanille/framboise ultra onctueuse pour nous… Petit morceau de brownie archi frais pour nous faire découvrir et on craque encore une fois. Bravo, Bravo.
Une petite adresse à essayer au plus vite en couple, entre amis, et même pour le déjeuner si on passe dans le coin. Pour couronner le tout, la halte ne dépasse pas les 13,50 euros côté food, en ajoutant une boisson (autour de 3/4 euros) et un dessert de folie de 2,5 à 4,5 euros, on n’éclate pas son porte monnaie en réussissant la prouesse de nous servir un menu complet pour à peine 20 euros.
Saucette
30 rue beaubourg
75003 Paris
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.