Appuyez sur pause, respirez et admirez les paysages qui vous entourent, on arrive à Phalsbourg adorable village d’Alsace Lorraine au pied des Vosges…
Après une journée chargée en émotions chez Julien Binz, Christophe Felder et Joël Philipps, nous voici arrivées au Soldat de l’An II, une auberge « Relais Château » du 18ème, chic, accueillante, à la fois hôtel et restaurant gastronomique.
A peine arrivée, je m’y sens tout de suite bien, la petite taille de l’établissement permet un service attentionné. 7 chambres sont disponibles, chacune à la décoration unique mais toutes chargées d’histoire.
Je découvre ma somptueuse chambre, la quinzième, son style baroque est à l’image de la maison. Un beau parquet lustré rend la pièce chic et chaleureuse, des rideaux lourds aux fenêtres et un majestueux lit à la polonaise la rende gracieuse et élégante.C’est un bonheur de s’enfoncer dans les draps, je m’endors vite et profondément bercée par le calme et le silence…
Je profite d’un tel cadre pour chausser mes baskets, c’est parti pour un footing matinal ! Les étendues enneigées sont magnifiques, vive l’hiver au grand froid mais plein soleil !
Le maître des lieux prend le temps d’un café à mon retour et me parle de l’histoire de ses mûrs et de son restaurant réputé de la région. Également chef des cuisines Georges Victor Schmitt, il nous a préparé des œufs brouillés à la truffe noire, un délice… Au top après une séance de sport ! La baguette qui l’accompagne, le nectar de pêche de Vignes d’Alain Millat, la verrine de fromage blanc au muesli ou encore les mini viennoiseries nous régalent, un petit déjeuner de rois.
On séjournera ici volontiers de passage dans la région, telle des chambres d’hôtes, c’est un plaisir de dire stop et profiter d’un confort bien douillé. Une adresse en tête de liste pour votre prochain séjour alsacien.
1 rue de Saverne
57370 Phalsbourg
Tél. : +33 3 87 24 16 16
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Aurore
24 janvier 2017 at 16 h 20 minLa chambre est magnifique, tout comme la salle de bain. Il ne faisait pas trop froid ? La pierre donne une impression de froid !