Voilà le brunch idéal, le genre d’endroit convivial où retrouver ses copains, siroter un bon jus pressé, passer au buffet…une fois…deux fois… reprendre une cuillère de moelleux au chocolat et tout simplement profiter.
Il vous faudra monter la longue rue Ménilmontant pour atteindre la cible, mais une fois installé sur l’une de ces belles tables en bois, vous êtes si bien.
Benoit Castel, ancien pâtissier de la Grande épicerie de Paris, est ici dans ses mûrs. Il confectionne avec son équipe parfaitement coachée et heureuse d’évoluer auprès lui, de la pâtisserie, boulangerie, viennoiserie maison. De la qualité de sa farine, à son choix de chocolat en passant par la crémerie, il compose du bon avec du bon.
Sa signature ? La tartelette à la crème qu’il monte sur un fond sablé, et construit autour d’une crème pâtissière recouverte d’une chantilly vanillée. Une TUERIE comme tu peux l’imaginer. Mon autre dada chez lui, le pain au chocolat. Pas le pain au chocolat que tu connais, du pain tel quel dans lequel il ajoute du cacao amer qui colore sa pâte entièrement et dans laquelle il ajoute des pépites de chocolat, la texture est moelleuse, c’est juste sucré, une pointe encore amer, excellllllllent…. Si on pousse le vice on pourrait même le toaster et lui tartiner du beurre salé !
La boutique est ouverte du mercredi au dimanche, la salle en semaine vous invite à déjeuner ou à prendre le goûter sur place. Mais le weekend pour 29 euros, c’est l’orgie de bonnes choses ! L’étalage expose salades du jour, plateau de fromages, assortiment de quiches, pizza montée sur une pâte à croissant, le poulet rôti tout juste sorti du four, la soupe du moment, des gratins en tout genre et bien sûr un bar à pains et à viennoiseries à vous ravir l’estomac ainsi qu’une sélection de desserts à attraper à coups de cuillère. Riz au lait, salade de fruits, moelleux au chocolat, crème caramel, clafoutis on ne sait plus où donner de la tête !
Tout est délicieux, 100% maison, les plats tournent et changent au fur et à mesure du service. Pire encore, les baguettes sont produites au sous sol et cuites parallèlement au service, on les déguste sortant du four, croustillantes à souhait…
Le plan est idéal pour un brunch entre amis, les grandes tables s’y prêtant à merveille mais aussi pour un rassemblement familial ou même se dégoter un petit coin de salle pour un couple d’amoureux. Un seul conseil : arriver tôt ! Idéalement avant 11h, à partir de 11H45 et jusqu’à 14h30 c’est la cohue et croyez moi que face à un si beau buffet, l’attente peut être longue !
Benoit Castel
150 rue de Ménilmontant
75020 Paris
01 46 36 13 82
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.