Pâtisserie Paris : Yann Couvreur enfin dans ses murs !

Yann Couvreur frappe fort, réveille le quartier nord de République et offre à l’avenue Parmentier un nouveau QG… Un passionné au palmarès de luxe !

Prince de Galles, Hôtel Burgundy, Eden Rock à Saint Barth, Park Hyatt, Carré des feuillants, Trianon palace, le mec en jette. Débordant d’expériences auprès des chefs les plus prestigieux, il forge sa technicité, sa créativité et son identité bien a lui, avant de jouer à domicile et d’ouvrir il y a quelques mois sa pâtisserie.

En cette rentrée, c’est parti pour une séance papotage avec la star, installés au bar qui traverse la vitrine de sa jolie boutique à la déco scandinave, boisée, classe. On est bien.

boutiques-yc

espace-ycEt en voilà un qui ne se laisse pas tirer les verts du nez facilement, allez donc l’apprivoiser ! Tel son renard, véritable mascotte du concept, il annonce d’ailleurs s’y apparenter, je cite : « roux, malin, élégant, international », bon ok c’est à la limite du prétentieux mais il le vend bien ! Et puis quand on a goûté une première bouchée on lui pardonne tout… Le sale gosse.

Il faut dire que c’est rodé : 70% de la production est faite en atelier puis rapatriée à la boutique où seront apportés les 30% restant à savoir des cuissons, des montages et des finitions. De quoi suivre le produit du début à la fin et optimiser sa construction étape par étape offrant le meilleur aux clients. Et regardez moi ça…cookies-yc

cakes-ycCette semaine là tarte aux figues, praliné au noix et shiso vert côtoient une pâte sablée parfaite. Terminée devant mes yeux, le staff souriant derrière le comptoir fait plaisir à voir. Après tout ils vendent de la gourmandise, du plaisir et un bon moment, c’est réussi !

Dans ses classiques : tarte meringuée au citron vert, éclair mok/anis, « merveilleux » au praliné, des viennoiseries à tomber, un cookie chocolat/caramel à te renvoyer la recette de mamie au placard mais aussi des cakes, des granolas, un pain perdu, des jus extraction à froid composés selon la saison et son inspiration, des thés et même un chocolat chaud qui saura aussi faire parler de lui en hiver.yc-merveilleuxEt puis le principal, ses compositions minute. Derrière le comptoir quatre annonces du moment : la pavlova aux fruits rouges, les fugues, le mille feuille classique et le mille feuille praliné. N’espérez pas l’emporter à la maison, l’expérience se vit ici, tout de suite, maintenant et c’est ça le kif.yc-murVoilà le spot anti blues de la rentrée : le lieu est top, le staff est cool, les produits sont dingues. Tu sais où aller.

Pâtisserie Yann Couvreur

137 avenue parmentier

75011 Paris

Ouvert du mardi au dimanche
Dès 8h pour le petit déjeuner
Pâtisseries prêtes à 11h
Compositions minute à partir de 12h
Fermeture à 20h

Compliqué ? Dis toi que toute la journée il y a du bon, très très bon, alors bouge toi les petites fesses.

 

0

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.