Vous avez dit Paris ? Les yeux fermés, à peine entrée dans ce petit jardin privé, je n’aurais jamais deviné être dans la capitale…
La frénésie s’arrête, on se croirait à la campagne dans le jardin d’une grande maison de famille.
Le lieu porte donc bien son nom, « Hôtel Particulier », le pari est tenu et on devine déjà l’ambiance farniente en terrasse à l’arrivée des beaux jours, nul doute que je reviendrai !
Mais ce dimanche midi là, c’est brunch au programme ! On me fait l’honneur de référencer mes bons plans sur le nouveau blog de La fourchette, alors suivez le guide, j’ai carte blanche. Loin d’être soudoyée par le site, c’est plutôt le challenge de vous dénicher une pépite qui m’a plu ! Et chaque mois, le community manager me lancera une thématique, préparez vous… Ce sera d’ailleurs l’occasion de découvrir 9 autres blogueurs parisiens qui relèveront, eux aussi le défi.
Revenons au sujet, un brunch dans cet endroit atypique, accompagnée de ma copine Camille, nous franchissons la porte de cette belle bâtisse, déjà émerveillées par le charme du lieu.
La déco cocooning, l’ambiance à la fois romantique et feutrée, nous invite à la détente et à profiter de ce petit moment privilégié, au top pour une cession papotage entre copines.
A la carte pour 36 euros, une formule complète avec boisson chaude, jus au choix, viennoiserie, petit velouté du jour, timbale d’œufs brouillés au bacon, assiette salée à choisir, pain perdu et salade de fruits.
Pour démarrer on se régale du scone au thé matcha et au chocolat blanc de Gontran Cherrier, je l’avais déjà croisé dans sa boulangerie non loin de là, ainsi que lors de mon voyage au Japon, c’est avec plaisir que je m’en régale à nouveau !
J’opte pour un jus de pamplemousse et le thé Vert du Nil de chez Mariage Frères, excellente référence. Le panier de pains et viennoiseries s’accompagne de beurre Echiré et de confitures Alain Millat.
Côté salé, arrivent nos œufs brouillés bien crémeux comme je les aime et accompagnés d’une tranche croustillante de bacon ainsi que le velouté poireaux pommes de terre du jour. Simple mais goûteux.
Nous optons toutes les deux pour le saumon gravlax, blinis et crème aux herbes, un délice ! Toute la texture d’un gravlax fondant en bouche, servi sur un blini tiède comme j’aime, c’est parfait.
En dessert, le pain perdu s’accompagne d’une tartinade chocolat/cannelle. On termine avec une note de fraîcheur en terminant par la salade de fruits !
Belle adresse pour ce gourmand combo, le tout dans un lieu vraiment atypique et surprenant ! Croyez moi qu’en plus d’épater vos amis vous les régalerez ! Certes se donner rendez-vous ici, c’est branché mais réussi.
PS : Le mot de la fin : tu peux réserver, même une grande table, le MUST.
L’hôtel particulier Montmartre
Pavillon D,
23 Avenue Junot,
75018 Paris
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Aurore
15 avril 2016 at 11 h 13 minJoli endroit, le saumon gravelax m’a fait de l’œil !
Claire au Matcha
23 avril 2016 at 7 h 01 minVoilà un brunch gourmand qui me tente beaucoup, merci!