Bio ? Non je corrige, quand on voit des tomates cerises d’Argentine bio en supermarché, on ne sait même plus ce que ça veut dire, parlons plutôt de cuisine « nature », et voilà justement ce que revendique le chef Laurent Pichaureaux : les saisons.
Ici, la porte refermée, on entre dans un resto apaisant, au mur végétal en fond de salle donnant le ton, au service agréable parfaitement orchestré et au menu « surprise » à l’image d’un retour de marché.
Choisissez entre 6 et 8 plats (62 euros/75 euros) et laissez vous guider. On vous demandera ce que vous ne mangez pas et le voyage commence !
Ce soir on démarre notre dîner avec un bouillon crémé au lait de coco et au gingembre accompagné d’un financier salé à l’huile d’olive…
Puis on entre dans le vif du sujet avec une nage au fruits de la passion, crevettes grises, œufs de saumon et salicorne, une belle entrée en matière, goûteuse et visuelle.
La deuxième entrée est un vrai coup de cœur : bille de mozzarella de bufflonne, brunoise de céleri rave et beurre de truffe. Le jeu de températures et de texture est parfait, c’est doux, crémeux et relevé d’une pointe de truffe, j’adore !
Le lieu jaune à basse température fait suite, une crème de pistache et quelques lentilles le rendent d’autant plus gourmand, l’association est équilibrée entre la gourmandise de la pistache et la texture fondante du poisson, encore un sans faute.
On termine avec un pigeon snacké aux noisettes, mousseline de patate douce et poire caramélisée, un accord sucré/salé réussi et une exécution parfaite, wow bravo chef ! Nous profitons, sauçons nos assiettes et savourons chaque bouchée…
Les deux derniers plats peuvent être : fromage/dessert ou double fromage, on opte pour l’option une !
En dessert on évoque l’un à base de fruits, l’autre à base de chocolat. Pour ma part, ce sera fruité : compotée de rhubarbe, espuma de fromage frais, crumble et glace à l’estragon.
En face crémeux chocolat, yuzu et shitake. Deux desserts dans le raffinement, le shitake est surprenant mais en harmonie avec le reste, culotté mais réussi !
En voilà un chef qui a tout compris, il s’amuse, exploite les produits, les structure et déstructure, s’éclate derrière les fourneaux pour faire plaisir à ses clients ! Le nombre de place n’est pas limité pour rien, le rythme est adapté pour écouter et satisfaire chaque convive comme son invité à lui. En plus d’être talentueux, il est souriant, agréable et accueillant, on est reçu chez lui comme un ami… Allez y, régalez vous et passez le mot, ici depuis plus de 5 ans maintenant, l’adresse fait le bonheur des habitants du quartier et d’ailleurs, les avis sont unanimes !
12 rue Dulong
75017 Paris
01 42 27 66 71
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.