Avant de mettre les pieds dans ce restaurant fortement conseillé par des connaisseurs, j’ai d’abord eu besoin de comprendre pourquoi un tel nom pour une adresse de chinois qui se veut quali, avec en cuisine un chef au titre équivalent à un Meilleur Ouvrier de France !
Et bien pour le patron c’est pourtant évident, « 0 D’attente », parce qu’il est inutile d’attendre un voyage ou le temps d’un vol pour découvrir la gastronomie chinoise ! Voilà qui est clair et tient son pari, nous sommes lundi soir, le restaurant est complet et autour de nous : des chinois. Non que je sois raciste loin de là, mais en plein dans le mille ! Nous sommes comme chez eux, alors qu’ils viennent retrouver les saveurs de leur pays, on découvre leur gastronomie nous aussi.
La carte joue le jeu, yeux fragiles s’abstenir : intestins de porc, tête de poisson, pâtes de poulet, tripes ou encore reins en salade, on a peur de rien ! Pour la jouer baroudeur culinaire nous sommes au bon endroit, mais rassurez vous la majorité des intitulés ne fait pas aussi peur.
On démarre avec une petite salade de légumes fermentés et cacahuètes pour accompagner un thé fumé fortement recommandé par le patron. De quoi bien démarrer et préparer notre estomac…
Peut être un peu timides nous optons pour deux entrées sans risque : les gyozas au porc et les bouchées de Shanghai, cette deuxième entrée n’étant pas dispo on la remplace par les bouchées aux crevettes. Vrai coup de cœur pour les gyozas à la fois fondants, croustillants et au bon jus de viande en les dégustant…
Les crevettes sauce de la maison sont un DELICE. Tout juste relevées, elles sont servies dans une sauce à base de pâte de riz et épices. Légèrement sucrées au final c’est vraiment trop trop bon. Accompagnées de riz sauté au porc et au chou, le mariage est parfait, le riz cuit à merveille, un peu gluant, fondant et par endroit croustillant, on adore !
Les petites crêpes à confectionner soi même au porc et aux aubergines sont une création du restaurant, c’est ludique et sympa à partager ! Amateurs de plats épicés, cette option vous comblera.
On déguste également en accompagnement des aubergines et haricots verts cuisinés à la sauce soja, des légumes certes un peu luisant de gras mais tellement bons !
Le resto propose les pâtisseries de la maison l’Osmanthe, une référence en la matière, la Chine n’étant pas vraiment réputée pour ses desserts, voilà une bonne idée d’association pour offrir aux clients la qualité jusqu’au bout du repas !
Certes le lieu est simple et manque peut être un peu de charme, mais nous venons ici chercher le dépaysement. C’est réussi ! A la mode d’un bouiboui déjà très luxe, on s’évade de nos classiques parisiens…
0 d’Attente
55 Boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
MamzelDree
8 décembre 2015 at 15 h 48 minOh les gyozas ont l’air succulents ! 🙂