Une, deux, trois,… et déjà 6 adresses ! La success story du concept aux empanadas démentes aurait presque de quoi en rendre jaloux certains ! En plus de leur tri-porteur « Carrito » qui se déplace sur des événements en tout genre, les comptoirs et restaurants de la marque fleurissent dans la capitale.
C’est dans le petit dernier, passage des Panoramas, que je découvre pour la première fois ces merveilles, il vaut mieux tard que jamais !
Ici nous sommes dans le royaume des « empanadas », késako mon ami ? Eh bien, rien de plus compliqué qu’un petit chausson argentin garni de bons petits trucs. La pâte ressemble à une pâte brisée en plus moelleuse. En plus, ils ont pensé à tout, vous n’y allez pas à l’aveugle, chaque empanada a une forme caractéristique qui vous permet de la reconnaître.
Les variétés peuvent être à base de légumes, de viande, de poisson ou encore de fromage. Annexe à l’offre permanente une création éphémère est proposée chaque mois pour faire tourner la carte.
Bon plan aussi, prendre à emporter ou se faire livrer. C’est d’ailleurs ce que j’ai choisi de faire, une box avec 7 empanadas et une salade mixte à partager à la maison autour d’un petit verre de blanc… Au top pour une soirée plateau télé à deux !
Vous pourrez même les acheter à la douzaine, dressez les sur de belles planches, faites une bonne salade et votre dîner est prêt, finalement les pizzas c’est déjà ringard !
Ce soir là on se régale de la recette au poulet, peut être un peu sec mais elle est finalement délicieuse et bien équilibrée accompagnée de la sauce traditionnelle Chimichurri. L’empanada au jambon et au fromage se la joue à la mode française, le fromage fondu file entre nos couverts… Trop gourmand, trop bon… Je termine avec la variété au maïs, celle que j’ai préférée, bien crémeuse et légèrement relevée, sa saveur surprend et plonge dans l’univers de la cuisine argentine, un délice !
En dessert, les glaces maison sont extras, nous avons testé la dulce de leche et la yaourt, toutes les deux très crémeuses et bien goûteuses… Mais notre coup de cœur va sur cet incroyable cookie au dulce de leche ! Deux sablés tellement gourmands qu’ils s’émiettent entre nos doigts, une garniture au bon goût de caramel : IMMANQUABLE !
Clasico Argentino
Plus d’infos sur le site internet (Lieux, horaires, carte, etc)
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
3 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Aurore
21 octobre 2015 at 11 h 48 minil y en avait près de mon ancien appart; j’ai testé à emporter une fois et c’est vrai que c’est une bonne solution de contournement de la pizza !
Le Petit Chef
23 octobre 2015 at 14 h 37 minIls ont l’air appétissant ces empanadas ^^
Délices à Paris
26 septembre 2017 at 18 h 36 minUne bonne adresse.