L’Hotel Germain, comme un mirage au milieu de la neige.

IMG_4537

On poursuit notre route canadienne avec un dernier article partageant le véritable coup de cœur que nous avons eu pour l’hôtel Germain situé au cœur de la région de Charlevoix à une centaine de kilomètres de Québec.

Quelle chance ! Alors que nous reprenons la route longeant le Saint Laurent, nous nous laissons guider par nos copains Laurent & Dom habitués de la région. Ce jour là objectif Baie Saint Paul ; Déjeuner sur place dans un petit café, on se balade et découvre les petites boutiques d’artisanat local. A quelques kilomètres de là, nous faisons halte aux « Éboulements » et admirons la majesté du Saint Laurent et de ses blocs de glace défilant devant nous….

La nuit tombe et c’est en feuilletant un petit prospectus récupéré à l’office du tourisme que je repère un endroit sympa pour dormir. Sans vraiment avoir beaucoup d’infos, les quelques photos semblaient modernes, l’ambiance cosy, le brief bien fait. Un appel plus tard et nous voilà bookés pour la nuit.

Au cœur de la vallée, le bâtiment ne passe pas inaperçu et le seuil de la porte à peine franchi nous sommes sous le charme. La bonne humeur, l’entrain et les sourires de notre réceptionniste confirment une fois encore l’exceptionnel accueil canadien. On s’en amuse et partageons avec elle notre enthousiasme sur cette pépite dénichée !IMG_4535 IMG_4536La découverte des chambres nous enchante tout autant, du design un poil industriel mais très sensible à l’écologie et au respect de la nature, tout à fait dans l’air du temps. Mobilier boisé, murs aux couleurs vives et poutres en acier, on ADORE.IMG_4538 IMG_4545L’accès au spa nous est offert et après un footing dans la salle de fitness et une douche rapide on se prélasse dans le bain extérieur alors qu’il fait déjà noir dehors. Les lumières de l’eau éclairent nos gestes, entre romantisme et zénitude… Différents saunas sont proposés, aux huiles essentielles ou aux différentes températures, il y a un hammam également. Une pièce gelée ou un bain froid clôturent l’enchaînement pour éliminer les toxines et on finit dorlotés dans notre peignoir en salle de repos, là où le temps s’arrête.IMG_4562 IMG_4563
Le dîner du soir au resto Le Bercail est encore un sans faute, une grande cheminée centrale rend le lieu cocoon et chaleureux, nous aurions même pu opter pour une table basse affalés dans le canapé, pas mal comme option, pour prendre un verre ! Planche de charcuterie de la région à partager pour démarrer puis c’est salade Ceasar ou tartare de saumon à notre table. La verrine Foret Noire en dessert est une tuerie ! Nous aurions pu choisir la table gastronomique à l’étage mais cet endroit là était déjà parfait, pas besoin de plus.

IMG_4565

IMG_4568IMG_4572IMG_4574C’est calme et silencieux, la literie de qualité et l’esprit eco-friendly du linge de bain et des produits de douche correspondent à nos modes de consommation, merci merci merci pour la planète.

Au petit déjeuner, café latte de folie, croissant à la confiture ou croissant au fromage, muffins, palmiers ou banana bread sont exposés. Tout est à la carte, pas sur-pricé, encore un bon point.

Bref, je ne peux que vous le recommander, garder cette pépite pour nous aurait été trop égoïste. Croyez moi, le lieu pourrait/devrait même être une destination en lui-même, intégré à votre itinéraire de voyage.
D’ailleurs, je ne l’ai su que plus tard mais sachez que si vous visitez le Canada, il fait partie d’un petit groupe hôtelier, une idée à considérer tant l’expérience est séduisante !

Hôtel Le Germain Charlevoix

50 rue de la Ferme

Baie Saint Paul G3Z 0G2

+1 844 240-4700

0

Poster un commentaire