Açaï bowl aux fruits frais, lait d’amande et granola

Encore du nouveau dans le domaine petit déjeuner ! On parlait des graines de chia il y a peu, c’est maintenant de la baie d’açaï dont on ne finit plus de vanter les mérites…

Cette petite baie d’Amérique du Sud serait donc connue pour être un excellent anti-oxydant, un remède miracle pour avoir de beaux cheveux, de beaux ongles, des vitamines naturelles et surtout être SUPER BONNE. J’en témoigne, son petit goût est unique, à la fois doux et acide comme les fruits rouges, avec un côté amer rappelant le cacao. Mystérieux n’est ce pas ?

Facile à trouver sur Internet, on la consomme séchée puis broyée telle une poudre. Bien sûr, préférez là bio !

Pour l’utiliser facilement, ajouter là dans vos yaourts, sur une compote, dans un jus ou un smoothie ou même dans une pâte à crêpe ! Sa surprenante couleur violette viendra colorer votre préparation.

L’idée de ce bol petit-déjeuner est de réunir tout ce dont notre corps a besoin au réveil, en quantité adaptée pour tenir facilement jusqu’au déjeuner.

Encore mieux, en 5 minutes top chrono c’est prêt ! Génial la tête encore au lit…

Aujourd’hui je la marie avec des fruits frais, du lait de coco, un petit suisse pour de la consistance, des copeaux de noix de coco et surtout un bon granola ! Pour ma part celui à la noix de coco de la Mère Mimosa que j’ai découvert il y a peu et A.D.O.R.É… Celui ci est sans gluten mais j’ai aussi pu déguster les autres tout aussi convaincants. Ultra croustillant, jamais trop sucré (et Dieu sait comme on en ingurgite du sucre en mangeant ces choses là parfois !), des compositions à la fois autour des graines, des fruits secs et autres petits secrets, je recommande ! D’ailleurs la fondatrice Maud offre 10% de réduction à mes lecteurs chéris, entrez le code « MIMOSALOVESMARIONADECOUVERT » en ligne en fin de commande… Je dis ça je dis rien.

Allez bisous bisous et happy breakfast !

Ingrédients (pour 1 bol) :

  • 170 g banane (1,5 grosse banane ou deux petites)
  • 1 kiwi
  • 50 g de framboises
  • 1 c.s de copeaux de noix de coco (ou de noix de coco râpée)
  • 1 petit suisse
  • 20 g de lait de coco
  • 1 c.s de miel
  • 3 c.s de granola
  • 1 c.c d’açaï en poudre (soit 2 grammes)

Préparation :

Mixer 2/3 de la banane avec le petit suisse, le lait d’amande, le miel et la poudre d’açaï.

Verser dans votre bol petit déjeuner.

Décorer des éléments suivants : Une ligne de banane tranchée, une ligne de framboises fraiches, une ligne de granola, une ligne de copeaux de noix de coco, une ligne de kiwi épluché et tranché.

Alors convaincu ?

0

1 commentaire

  1. Eathos, un excellent brunch à Dublin. - Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    30 juin 2017 at 8 h 03 min

    […] pour 14,50 euros. (Merci Dublin, au secours Paris.)Pour Lana, c’est détox gourmande ! Je vous parlais de l’açaï il y a peu de temps, voilà une nouvelle version ! J’adore l’idée d’y mettre du pollen, ingrédient […]

Poster un commentaire