Le Dîner Green de la Bauhinia, la soirée qui nous veut du bien !
salle diner green
À vos agendas ! On se booke un premier jeudi du mois pour découvrir le nouveau concept de la Bauhinia : Le dîner Green.De l’amuse bouche au dessert en passant par des cocktails detox et du vin biodynamique, le tout dans une ambiance détente assurée par le DJ spécialement là pour l’occasion, laissez moi vous assurer que rien n’est laissé au hasard.
gaspacho tomate À chacune de ces rendez-vous le restaurant mettra en avant un maraîcher, un producteur de vin ou autre acteur du développement durable pour nous présenter ses produits et les orchestrer autour de la soirée.
légumes entrée
Pour cette première édition, le chef prépare un menu 100% végétarien en faisant honneur aux fruits et légumes de Thierry Rians maraîcher comme peu nous en avons encore. Ces légumes, exposés dès notre arrivée, nous invitent à les picorer… Quelques copeaux de chou-fleur par ci, radis par là, lamelles de betterave, fraise ou encore petits pois, on se réjouit de l’authenticité de la saveur des champs dans nos bouches. On emmène même quelques barquettes à nos tables pour accompagner une première coupe de champagne, le ton est donné !
Le menu en 5 plats est proposé à 68€ et il diffèrera à chaque soirée. Rien de tel pour suivre les saisons et la créativité du chef Christophe Morel…
Notre festin « au vert » démarre avec de délicieuses petites tuiles de carottes au cumin et leur houmous au lait d’amandes, doux et léger on débute avec finesse et délicatesse !
houmous carotte
La première entrée fait éloge à la betterave aux jeunes navets et au tofu. De petits raviolis de légumes garnis aux herbes et au tofu sont accompagnés de dès mousseux à la betterave et d’un coulis froid et onctueux. En plus d’être une belle assiette, c’est une fois de plus un mélange de saveurs réussi.
betterave ravioli
Place alors au Bloody Mary revisité façon gaspacho de tomates vertes. Des nems de pastèque garnis d’herbes sont proposés et n’attendent qu’à être trempés dans cette soupe rafraîchissante et goûteuse…
bloody mary
Le plat nous invite à redécouvrir le sarrasin que l’on connaît surtout dans les galettes bretonnes. Le chef l’a travaillé ici façon risotto de légumes de saison, notre serveur l’arrose d’une sauce au lait d’amande lui apportant une note de douceur en bouche. On oublierai presque que nous mangeons végétarien tant l’assiette est gourmande !
sarrasin
Pour clôturer ce menu vitaminé le chef pâtissier nous suggère sa pana cotta à la vanille, fraises des champs et coulis aux saveurs de sangria. La boule de glace au lait de coco et citron vert apporte la pointe de peps qui équilibre la composition, joli !
pana cotta fraises
Une belle soirée éthiquement et durablement responsable pour découvrir la richesse de nos terroirs et les produits qu’ils nous offrent, on aurait tord de s’en priver. Joli coup de maître que signe ici la Bauhinina avec cette initiative. Et puis, le rapport qualité prix est honorable, n’oublions pas que ce nouveau rendez vous mensuel est l’occasion de découvrir un restaurant de palace parisien où, en plus de nous régaler, le service et l’ambiance sont assurés dans les règles de l’art.
Le Green Diner
La Bauhinia
Shangri-La
10 Avenue de Iéna
75016 Paris
Tous les premiers jeudis du mois 
Menu en 5 temps à 68€
0

1 commentaire

  1. Teatime 100% vegan, plaisir et équilibre au goûter ! | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    8 novembre 2015 at 7 h 02 min

    […] trois restaurants, son dynamisme dans l’organisation d’évènements gastronomiques comme les diners green de la Bauhinia ou encore son incroyable brunch du weekend, voilà qu’il lance, avec l’arrivée du […]

Poster un commentaire