Restaurant Paris : Rech, le lobster roll version Alain Ducasse

salle down

Quel bonheur la saison du homard… Il faudra compter aux alentours de 25 euros du kilo sur vos marchés pour s’offrir ce plaisir en juillet, période d’excellence de la bête !

Je m’en régale tout simplement cuit dans une nage aromatique ou même vapeur avec une bonne mayo maison ou une sauce au beurre blanc, le produit ne réclame pas grand chose de plus, c’est toujours l’euphorie quand il fait son apparition à table.

Il faut dire que chez nous, déjà petits, les 4 enfants que nous sommes en R.A.F.F.O.L.I.O.N.S tous. D’ailleurs mon père répetera toujours que pour faire aimer quelque chose à ses enfants il fallait suciter leur curiosité en affirmant que le plat était réservé aux grands… Bingo chez nous : nous sommes tous amoureux d’huitres, bulots et autres trucs visqueux pas forcément ragoûtants !

Bref, revenons au sujet du jour et commençons par un petit tour à NYC qui inspire notre grand chef Alain Ducasse ici… En effet, dans son restaurant RECH, le grand cuisinier qu’il est se lance jusqu’au 27 juillet sur un plat concept dédié au « Lobster Roll », késako mon ami ? Et bien, les chanceux ayant mis les pieds à New York sauront ce qui se cache derrière ces mots : le culot d’avoir oser proposer un hot dog revisité au homard ! Décidement, une fois de plus, ces riquains n’ont peur de rien !

salle up

Voilà donc l’occasion d’aller découvrir son restaurant de fruits de mer depuis 1925, pas de secret, on sent l’expertise d’une grande maison. Pour nous mettre en appétit ce soir là, de petits foccacia garnis d’anchois nous sont servis, légèrement tiédis on s’en lèche les doigts.

amuse

pain

Arrivent alors une première entrée surprise autour d’un tartare d’ananas et de haddock sur lequel notre sympathique serveur, plein d’humour tout au long du repas, nous verse un délicieux velouté de petits pois, légume en pleine saison lui aussi c’est toujours tout bon.

entrée1

Place aux entrées choisies maintenant : un carpaccio de mulet accompagné d’oursin et de toasts au beurre d’algues, OMG j’en mangerai dix ! C’est fin et délicat, parfaitement relevé par la baie rose, accompagné du croquant du toast et du crémeux d’une pointe de corail d’oursin le mariage est excellent.

carpaccio

Ma soeurette grande gourmande elle aussi, penche pour les petits farcis revisités grand luxe avec une farce à base de langoustine, un jus de homard et de la truffe d’été, une vraie tuerie, c’est raffiné et équilibré, le délice estivale par excellence proposé avec brio : Bravo !

farcis

farcis 2

Alors place maintenant au tant attendu lobster roll, après tout nous sommes surtout là pour cela ! Eh bien… le coup de simple  » hot dog au homard  » est vite oublié et laissez moi vous dire que l’ami Ducasse n’a pas fait les choses à moitié : un délicieux pain toasté écossais accueille un homard breton juste tièdi accompagné d’une rémoulade de radis noir assaisonnée d’une mayonnaise « homardine » et de jus de citron, un vrai délice ! Le tout est accompagné de sucrine et de bâtonnets de mangue taillées à la mode des pommes pont-neuf, c’est un sans faute, du début à la fin je suis séduite ; ma soeurette partage ce moment de bonheur avec moi, on se retrouve parfaitement les yeux brillants de gourmandise…

lobster roll

Votre porte monnaie s’allegera tout de même de 36 euros mais pour une adresse concept signée Ducasse et du homard breton, le ticket, avouez-le, reste raisonnable !

On termine avec le délicieux pain perdu de la maison et sa glace au caramel beurre salé, régressif à souhait, un vrai plaisir d’enfance ! Tout juste caramélisé sur le dessus et parfaitement imbibé d’un appareil justement sucré, même après un tel repas, on en redemanderai. Sublime !

pain perdu

Pour terminer, c’est la guimauve à la vanille qui cloture ce festin, légère et parfumée, elle est parfaite.

guimauve

Alors amis parisiens encore dans la capitale dans cette deuxième quinzaine de juillet, patientez avant vos vacances en vous régalant, il ne reste que 10 jours pour profiter du lobster roll de chez Rech, n’oubliez pas de réserver, les assiettes « éphémères » parisiennes ne passent jamais inaperçues !

Rech

62 avenue des Ternes

75017 Paris

01 45 72 41 60

Merci à toute l’équipe pour cette superbe invitation !

0

2 Commentaires

  1. frédérique

    19 juillet 2013 at 8 h 13 min

    Rohhhh la la !!!! ça donne ENVIIIIEEEEE !!!!!!

  2. Restaurant Paris : Rech, étincelant d'une étoile ! | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    18 juin 2014 at 7 h 03 min

    […] dernière, j’avais eu la chance de pouvoir découvrir l’adresse via l’opération « Lobster Roll » de l’…, l’adresse m’avait déjà séduite, le maître d’hotel avait su nous guider et […]

Poster un commentaire