Restaurant Paris : Le Perchoir

perchoir terasse 2

Après des mois de travaux et de préparation acharnée, le perchoir fait son coming out l’été dernier au grand bonheur des parisiens ! Enfin un roof top digne de ce nom dans la capitale !

La presse en a parlé, le bouche à oreille a fait son chemin, aujourd’hui c’est THE spot du moment, et on comprend pourquoi ! Retour sur une jolie soirée gastronomique perchée sur les toits parisiens…

Fin Septembre ce soir là, fin d’un mois au climat d’été indien, la terrasse est encore très prisée, le soleil est couché laissant place à la luminosité de la nuit, on sent ici l’atmosphère branchée du spot, ce serait presque un privilège de connaître le lieu.

perchoir terasse

La salle du restaurant affiche complet, heureusement nous avons réservé (comptez presque 10 jours d’attente), le chef, ancien de chez Senderens propose un menu unique sur le concept du partage (entre 42 et 48 euros selon les produits cuisinés), les plats arriveront au centre de la table et inviteront chacun à se servir à sa faim, convivial comme idée !

perchoir salle

On débute avec une entrée sous forme de trio : encornet farci aux blettes / chips et thon snacké, mayonnaise épicée / brunoise de radis daikon, anchois et bouillon clair de jambon ibérique.

entrees

De jolies associations de saveurs, mention spéciale pour l’encornet parfaitement cuit, le thon est lui aussi un délice tout justement relevé par le pep’s d’une mayonnaise justement pimentée. Le bouillon est frais et agréable.

bouillon

Arrive alors le plat principal : magret de canard caramélisé, coco de Paimpol, légumes vapeur. La viande est excellente, la cuisson du canard rosée comme il faut, dommage que les accompagnements aient été si simples, surtout les légumes un peu trop fades à mon goût.

plats

Le concept du partage est top et invite à se reservir… On prolonge le plaisir, c’est le rendez vous des bons vivants, un vrai appel à la gourmandise !

En dessert : Paris/Brest caramel beurre salé et salade de fruits rouges. C’est finalement un dessert que je ne choisis que rarement au resto mais que j’adore quand il est bien fait (OMG Conticcini !).

paris brest

Et bien ici la crème est onctueuse, relevée par un caramel maison comme je l’aime, le chou est un peu sec mais regagne toute sa gourmandise dégusté avec l’ensemble. C’est plutôt simple à découper et généreux, très généreux ! Le chef prépare différentes tailles de desserts selon le nombre de convives attablés, pari gagné sur le concept qui joue le jeu jusqu’au bout !

Le lieu est peut être un peu bruyant et le service doit certainement encore se rôder, mais l’adresse a de beaux jours devant elle ! Foncez y avant que l’attente s’allonge et notez que le dimanche c’est boycott du brunch pour une formule « côte de boeuf », de quoi ravir les carnivores !

Le Perchoir

14 rue Crespin Du gast

75011 Paris

01 48 06 18 48

reservation@leperchoir.fr 

Bar ouvert 7j/7 à partir de 16h

Restaurant ouvert du mercredi au dimanche (pour le diner uniquement sauf le dimanche)

 

 

0

Poster un commentaire