Restaurant Paris : Bluberry, le japonais dans l’air du temps…

bar sushi

Celui ci était en haut de la liste depuis longtemps. Bluberry a déjà fait parler de lui dans l’univers des japonais branchés parisiens, un créneau pas encore tellement exploité…

Dans la capitale, vous n’aurez jamais de mal à tomber sur un resto à sushi quelconque, au poisson sans intérêt, au saumon gras, aux serveuses à peine souriante, à la lumière presque bleue éléctrique et à la carte plus ou moins similaire à son jumeau d’à côté. Ces adresses là courent les rues, nous on court moins après.

Par contre côté gastronomie japonaise, la vraie bien sûr, on a de jolies pépites : de superbes izakayas comme chez Lengué, des cantines niponnes à la mode bento comme chez Nanashi qui vous serviront toujours des plats bien assaisonnés et vous proposeront des créas de saison, quelques bouibouis à sushi de qualité comme chez Kokoya qui sortent du lot, ou encore des grandes adresses plaisir qui vous couteront sûrement quelques billets.

Chez Bluberry c’est un peu le rassemblement de plein de qualités : des produits frais, du poisson de qualité, des créations originales, un service sympa et une déco réussie. Seul hic peut être, l’addition un peu salée si vous y dinez, bien que le lieu fasse son effet, pour un diner entre copines ou même avec votre +1.

salle

table

Au déjeuner par contre des formules aux alentours de 21 euros sont proposées, parfait pour découvrir l’adresse.

carte

Ce midi là, rendez vous dans le quartier de la rue de Rennes pour découvrir ce spot ! Nous avions réservé à 13h mais il s’avère que le resto a encore quelques places pour accueillir les chanceux de passage…

La carte classique propose des séries de makis par 6 souvent autour de 14/15 euros d’où l’addition plus salée sans formule. Je pars sur le menu « signature » à 21 euros, composé d’une salade + une soupe et suivi d’un plateau de 2 créations au choix. Ce sera little miss yuzu (saumon mariné au yuzu, mangue, framboise et ciboulette) et shizo bomb (saumon, avocat, radis jaune feuille de shizo), deux créations à l’image de la maison : la créativité au service du goût !

La salade change de la barquette de chou pleine de sucre, ici c’est roquette + tomate et une boule de purée de pommes de terre/carotte/oeuf dur liée à la mayonnaise japonaise. Original mais surtout authentique, cette salade est un classique chez eux que l’on sert toujours avec une cuillère à glace.

soupe

Arrivent alors nos assiettes de makis, la cuisson du riz est parfaite, le riz est bien assaisonné et surtout garni d’éléments frais et s’associant à merveille. Coup de coeur pour le shizo bomb relevé avec la fraicheur de la feuille de shizo c’est un bel équilibre : le crémeux de l’avocat, la gourmandise du saumon frais et pas trop gras, le croquant du radis jaune, jolie idée !

mak2

mak1

Le Little miss Yuzu plaira aux amateurs de sucré salé, on ne présente plus le yuzu cet agrume japonais ressemblant à la mandarine, le mariage avec le poisson est toujours gagnant (tout comme avec du chocolat sachez le, enfin là, je ne m’y serai pas risquée !).

L’adresse m’a vraiment plue, j’ai adoré le cadre et la gentillesse de l’équipe, on reconnait la classe de l’accueil à la japonaise et la délicatesse d’une cuisine saine et bien réalisée.

Bluberry

6 rue du Sabot

75006 Paris

Fermé dimanche et lundi

0

2 Commentaires

  1. Anayaky

    12 juin 2014 at 13 h 18 min

    Quel dommage que je ne vive pas à Paris ! Mais j’étais au Japon l’année dernière alors, ça me va ! 🙂 Le resto à l’air super et assez original !

  2. auroreinparis

    12 juin 2014 at 22 h 12 min

    Ca se voit bien ue ça n’a rien avec le japonais classique, ou pire, avec le jap à volonté que perso j’adore pour me remplir la panse. On voit bien que ça doit exploser en gout dans la bouche, mais c’est plutôt gastro : Je note l’adresse, mais si j’y vais, j’ai peur de ne jms vouloir gouter de nouuveau à un jap standard !

Poster un commentaire