Restaurant Paris : Nanashi, à la découverte du bento !

En arrivant chez Nanashi, oubliez sushi, maki, chirachi et autres spécialités japonaises populaires chez nous, ici c’est la véritable cuisine japonaise, celle préparée au quotidien par nos amis Nippons !

Cette cantine à la déco loft bohème vous fera découvrir l’art du bento, ces assiettes d’origine japonaise compartimentées pour séparer les différents éléments à déguster. Viande, poisson ou encore tofu, seront accompagnés de légumes et féculents ; équilibre et plaisir sont au rendez vous !

Tout est parfaitement assaisonnée, avec finesse et fraicheur, on retrouve des saveurs comme la sauce soja, le yuzu, le matcha et autres subtilité du pays. Vous pouvez choisir les yeux fermés tout est excellent.
J’avais adoré lors de ma première visite le bento bœuf avec une touche de sauce terriyaki, du parmesan reggiano, une délicieuse salade de quinoa tiédie et des légumes frais. Les bentos changent chaque jour, à l’ardoise vous trouverez une suggestion viande, une poisson et une dernière végétarienne (14€ le midi et 16€ le soir).

Une autre fois j’ai choisi un assortiment d’entrées, le rouleau de printemps, la pizza briochée et les salades concoctées chaque jour étaient un vrai régal.

En plus des bentos, de grandes assiettes sont proposées. Ici par exemple le soba végétarien à base de nouilles de sarazin (soba), tofu grillé, champignons et carottes râpées. Un délice !

Enfin, impossible pour moi de passer à côté des desserts, et surtout de leurs cheesecakes ! J’ai la première fois choisi le cheesecake au thé matcha, la suivante à la vanille et récemment celui à la framboise. Mamamia ils sont si bons ! Je les ai donc quasi tous goûtés… A quand les nouveaux ? Le cheesecake matcha et le cheesecake vanille sont aériens, justement sucrés et mousseux. Celui à la framboise ravira les amateurs de cheesecakes plus à la mode américaine, on sent bien le cream cheese et le côté biscuité de la base, très bon lui aussi. Pour ma part c’est celui au thé vert que je préfère pour son côté dépaysant alors avis aux curieux !

Version thé matcha, mamamia !

Version vanille, au top aussi !

N’hésitez pas à réserver, deux adresses sont maintenant ouvertes. Ils proposent même un brunch le weekend et bien sur toute la journée la vente à emporter !

Nanashi
31 rue du paradis
75010 Paris
01 40 22 05 55
Du lundi au samedi : 12h à minuit
Dimanche : Brunch dès 12h et fermeture à 18h

57 Rue Charlot
75003 Paris
01 44 61 45 49
Du lundi au samedi : 12h à minuit
Dimanche : Brunch dès 12h et fermeture à 18h
0

6 Commentaires

  1. Roodkapje

    29 juillet 2012 at 19 h 21 min

    un jour je testerai, cette adresse me donne vraiment envie !!

  2. LJOCharlotte

    30 juillet 2012 at 13 h 53 min

    j’y vais très souvent c’est un super resto et dans une petite rue très sympa !! contente que ca te plaise
    et quand je n’y vais pas,je cuisine http://www.youtube.com/user/LJOCharlotte
    tu en penses quoi ?

  3. Frédérique

    9 février 2013 at 14 h 30 min

    Découvert cette semaine ; adoré !! Frais, sain, goûteux, original et en plus tout à fait raisonnable !
    Le bento à emporter est la bonne formule aussi.

  4. Alison

    25 novembre 2013 at 11 h 40 min

    Hmmm le cheesecake à la vanille! Je n’ai toujours pas eu l’occasion de tester Nanashi, bien que l’adresse figure dans ma liste de « To do » à Paris, mais les prix me rebutent un peu, surtout après avoir entendu que le prix ne justifiait pas la quantité qui était un peu trop légère… Enfin, j’ai bien l’intention de me faire ma propre opinion et d’y aller enfin!

Poster un commentaire