Restaurant Paris : AT pour Atsushi Tanaka, un petit nouveau déjà grand !

salle

Il avait à peine une semaine, tel un bébé tout juste arrivé, le petit nouveau gastro de la rue du Cardinal Lemoine promet une croissance vitesse grand V…
Les posts Instagram en faisaient déjà l’éloge. Le premier service et les assiettes sorties de la cuisine de Atsushi Tanaka paraissent comme des œuvres d’art, elles nous invitent au voyage. Riches de saveurs, et frôlant l’équilibre parfait, c’est l’éloge d’un cuisine raffinée et élégante à l’image d’une culture japonaise pure et surprenante. Ici, le chef s’est inspirée de ses racines mais a evolué auprès d’un des plus grands : Pierre Gagnaire, LE véritable maître, chef triplement étoilé ! On retrouve l’authenticité d’une cuisine française à la fois authentique par son approche du travail des produits mais audacieuse par des mariages déroutants en tout point.

table

Chips de charbon, Gin Tonic dans un jus, betterave en dessert, les assiettes sont si belles que l’on oserait à peine les toucher… Les odeurs s’en dégageant font saliver les babines, on finit par craquer ! Seul bémol peut être, des produits encore très hivernaux pour ce déjeuner de printemps (panais, rutabaga, betterave, pourquoi ne pas s’amuser plus à exploiter les saisons ?!). Cela dit, le chef prendra vite une place de choix dans le listing des belles adresses parisiennes, et on lui souhaite ! En plus, le rapport qualité prix est bien raisonnable compte tenu du voyage offert par ce repas (45€ au déjeuner en 6 plats et 85€ au dîner en 9 plats).
Chips de charbon

coques

Crème de coques, petits pois et fèves croquantes

bonite

Bonite, celeri rave et feuilles d’oxalys, vinaigrette au coing
veau
Capaccio de veau, rutabaga et romarin

tourteau

Tourteau, radis, campari
focaccia
Foccacia au romarin et huile d’olive de Séville (Simple mais tellement régressif et jouissif !)
canard

Magret de canard de Challans, panais et jus au gin tonic
dessert
Crème pâtissière, poivre de Timut, sorbet betterave, framboises
Restaurant AT
4 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
01 56 81 94 08
Du mardi au samedi 12h-14h30 et 19h-21h30
0

1 commentaire

  1. Philippe

    29 mai 2014 at 17 h 03 min

    Une belle adresse et un article qui fait envie. A tester absolument lors de mon prochain passage dans la capitale !

Poster un commentaire