Coffeeshop Paris : 5 PAILLES, une fine équipe qui a tout compris.

Si tu aimes les surprises vas-y. Si tu aimes un super café vas-y. Une bonne bouffe ? Fonces-y. Une équipe sympa ? Oui oui oui. Celui ci a tout compris. Le premier choc étant le lieu vu de l’extérieur. On ne soupçonnerait pas un instant la deuxième partie de ce coffeeshop ouvert par un trip d’associés turques, tous aussi amoureux du bon que de l’art de l’accueil.

Ege nous l’explique bien, il voulait appeler le bébé « corridor » mais faute de disponibilité c’est « 5 pailles » qui voit le jour. Juste après le comptoir se situe en effet une adorable salle, à la déco esprit scandinave, entre mélange de tissu, belle tapisserie, mobilier boisé, table de travail convivial et jolies lumières bronze…

J’ai accroché tout de suite. Puis c’est l’assiette qui m’a encore plus convaincue. On dégustera bien entendu un admirable café, venant par exemple du torréfacteur Lomi, en version expresso à l’italienne bien serré, long black, cappuccino, latte ou encore un chocolat chaud ou un thé préparé avec amour.

Côté food, place aux sandwiches pour tous ! Veggie Lover, Meat Lover, Cheese Lover, les garnitures sont archhhiii généreuses. Pour plus de légèreté, des salades qui ne lésinent pas pour autant sur les quantités ! Rose beef, poivrons, pommes de terre, mesclun ou encore pickles de betterave, chèvre, lentilles, mesclun. Ces grands pots exposés sont versés dans un bol généreux avant d’être assaisonnés. Pour les accompagner ne loupez pas l’incroyable roll version salé, gros kif. Ce jour là je savoure chaque bouchée d’une version cream cheese, pesto et tomates séchées… Un délice !En dessert, ce sont des cakes originaux comme le ginger bread ou le cake orange/romarin qui sont proposés ainsi que des scones servis avec confiture et beurre salé ou encore le bol de granola archi girly !

Un délice jusqu’au bout, le tout dans la bonne humeur avec une équipe qui aime ce qu’elle fait et nous le rend bien.

5 Pailles

79 rue du Faubourg St Denis

75010 Paris

Ouvert 7j/7

 

0

1 commentaire

  1. Coffee shop Paris : Chez 5 Pailles désormais on brunch tous les weekends ! - Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    29 novembre 2017 at 15 h 25 min

    […] vous de ce coffee shop gourmand et friendly en plein cœur du quartier de Strasbourg Saint-Denis ? Je vous parlais il y a peu de mon lieu favori pour déjeuner 100% fait maison et boire un bon […]

Poster un commentaire