Coffee shop Paris : Chez 5 Pailles désormais on brunch tous les weekends !

Vous rappelez vous de ce coffee shop gourmand et friendly en plein cœur du quartier de Strasbourg Saint-Denis ? Je vous parlais il y a peu de mon lieu favori pour déjeuner 100% fait maison et boire un bon café !

Alors nous, on y va souvent et on ne s’en lasse pas. Mais ce samedi midi, c’est encore bien différent puisque nous sommes gentiment conviés à découvrir le brunch, une formule complète disponible tous les weekends.

La déco au style scandinave nous fait le même effet : un mélange entre sobriété et design contemporain. De jolies tables en bois agencent l’espace, la lumière cuivrée assure un côté cosy et les imprimés nous inspirent la nature… On s’y sent bien. Nous sommes installés sur l’une des banquettes débordantes de coussins, 100% confort.

Deux formules Brunch sont proposées : Plat (18€) ou Tartine (20€) accompagnés d’une pâtisserie maison, d’un jus d’orange pressé et d’un café. Un menu simple et pas trop long qui démontre, une fois encore, le côté 100% frais et fait maison.

En guise de plats, la carte affiche : La sopapilla (galette de potiron) avocat et œuf mollet, les zucchini fritters (œufs brouillés à la courgette) ou encore le toast de polenta œuf poché et sa fondue de légumes. Un ensemble de tartines complète tout cela comme la saumon, avocat & champignons ou encore la jambon de pays, épinards et tartinade à la truffe. Vous l’aurez remarqué, c’est sain et gourmand !

On craque alors pour une formule tartine jambon truffe et la galette sopapillas. Les assiettes sont généreuses et les aliments qui les composent parfaitement goûteux, croyez-moi qu’en tant que fan d’avocat je suis archi exigeante sur mon fruit chéri.

Place aux pâtisseries, allons directement au comptoir découvrir les suggestions du jour : financier, muffin vegan noisette & expresso, gâteau framboise pistache ricotta, rolls à la cannelle ou encore cookies… Un choix cornélien, il nous faudra encore revenir; pas de problème !

Va donc pour ces deux merveilles : Le gâteau ricotta framboise pistache et le financier. Le gâteau est à la fois gourmand et léger, très certainement grâce à la ricotta; chouette idée et le financier servi presque encore tiède est doré d’une très fine couche de caramel, moelleux et croustillant, je fonds…

Une devise ici, « life is short for bad coffee ». Vous allez être séduits !

5 Pailles

79 rue du Faubourg St Denis

75010 Paris

Ouvert 7j/7

0

1 commentaire

  1. Aurore

    29 novembre 2017 at 16 h 08 min

    Jolie formule, à prix clairement raisonnable. Idéal pour un brunch entre copines !

Poster un commentaire