Ammazza, le brunch à la mode napolitaine !

Situé dans le quartier animé de Bastille, proche de la rue de la roquette, c’est dans une ancienne librairie que l’équipe italienne de chez Zazza plante son deuxième drapeau.

Ce dimanche de janvier, on nous y attend pour le brunch servi de 12h à 17h. L’accent chantant des serveurs nous plonge dans l’univers de la dolce vita. Bien installés, le jus d’orange, servi dès notre arrivée, prolonge le côté ensoleillé de l’adresse.

Chez Amazza, on va à l’essentiel.

Oubliez le choix cornélien, le dimanche c’est formule brunch. Un buffet de charcuterie et de fromage italien est à notre disposition, que l’on accompagnera d’une pizza à choisir parmi trois propositions : la classique Marguerita, la Ciccio bello qui correspond à une Regina avec un œuf et la Campagnola pour les végétariens. On sent tout de suite l’intérêt de la cuisson au feu de bois offerte par ce magnifique four napolitain. Passez absolument l’admirer en cuisine ! 

Les produits sont de très bonne qualité, coup de cœur notamment pour la mozzarella fior di latte laiteuse et la ricotta comme jamais on ne l’a dégustée. On devrait d’ailleurs s’en servir plus souvent pour cuisiner !

D’ailleurs quelques idées sur le blog sont là… Ravioles de saumon fumé à la ricotta, crème infusée à la citronnelle, Malfatti à la ricotta et aux épinards ou encore les tartelettes aux épinards, pignons de pin et ricotta…

Retour à notre sujet en douceur sur le dessert, la dégustation de l’indétrônable Panettone, délicieuse brioche italienne aux notes d’agrumes garnie de raisins secs.

On ressort du restaurant repus et prêts à attaquer la sieste dominicale. Pour 25€ la formule tout compris, on se réjouit du rapport qualité prix bien loin d’un braquage à l’italienne !

Est-ce le début d’une longue série de restaurants pour ces italiens ? Au delà d’une cuisine délicieuse, leur concept est décidément séduisant : rénover des anciens lieux à coup de déco moderne et épurée, tout en gardant un peu d’histoire. On adore.

Ammazza (« Wow » en Romain)

5-7 rue Saint Sabin

75011 Paris

Lundi au Samedi de 10h à 14h30 puis de 18h à minuit.

Dimanche brunch de 12h à 17h.

09.70.38.60.96

 

0

Poster un commentaire