Cette semaine j’ajoute un an de plus à mon compteur et j’en profite pour fêter mon anniversaire en organisant une petite soirée.

Une quarantaine d’invités étaient conviés et au menu un apéritif dinatoire, il faut dire avec le lancement du blog cette année, je suis un peu attendue au tournant…

Au final, quelle idée ! Pourquoi ne pas avoir opté pour une formule bien plus rapide comme un poulet au curry pour tous par exemple ! Difficile de ne pas se laisser surpasser par le travail, une seule solution, s’organiser.

Déjà, la solution « congélo » permet de prendre de l’avance. Même si je préfère le frais, il faudra quand même passer par cette étape.

J’ai donc fait mes courses 3 jours à l’avance et réalisé, un pesto pour accompagner des crudités et une soupe de potiron que j’ai servi en verrines. Ces deux éléments étant congelables, c’est toujours cela de pris.

Deux jours avant, j’ai préparé le cheesecake à la vanille et le gâteau fondant au chocolat…Ces deux là doivent vieillir pour être à l’apogée de leurs saveurs… 🙂

La veille, j’ai préparé les cakes salés (Pesto de basilic/pignon, Figues/Bacon fumé), la quiche lorraine et la tarte courgettes/chèvre. Je profite aussi pour préparer tous les minis croque-monsieur « à l’italienne » c’est à dire préparés à la mozzarella, au pesto et à la coppa, une association que j’adore ! Enfin (et j’avoue, j’avais ma dose!) des sablés au parmesan et aux 3 sésames (doré, noir et au wazabi)…

Mini croques mozza-pesto-coppa

Cake au bacon fumé et aux figues

Sablés au parmesan et aux 3 sésames

Le jour J, retour en cuisine ! Je me suis lancée dans la préparation de popcorns salés au paprika, de mini tartares de saumon, et de tous les dernières choses comme la préparation des crudités, des mini-saucisses, des pruneaux au bacon, des blinis au tarama, des financiers au pain d’épices, des dernières courses…

Tarte courgettes confites/chèvre

Tartare de saumon à ma manière...

Vous l’aurez compris, c’est un travail relativement fastidieux et il faut être un peu fou et inconscient pour s’imaginer relever le défi et gérer les cours en même temps !

Au final, ce fut un vrai plaisir de partager ces petites préparations et de voir les sourires et l’appréciation de mes ami(e)s qui je pense ont apprécié… 🙂

0

3 Commentaires

  1. MlleAgnesB

    28 novembre 2010 at 18 h 41 min

    Et bien félicitations. Tout ça a l’air très bon !
    Il ne manque plus que les recettes… bientôt, peut-être ? Surtout les sablés au parmesan, et des croques italiens…

  2. Felix van B.

    29 novembre 2010 at 11 h 32 min

    Aaaaah ! Que ne suis-je pas venu à Lille ce soir-là ! Ca avait l’air super en tout cas.

  3. Camille

    1 décembre 2010 at 15 h 42 min

    Trop deg d’avoir loupé ça, ça me donne trop envie ! J’éspère que tu as passé une top soirée en tout cas ! j’en ai eu des supers échos 🙂
    Gros bisous ma cousine et à trés trés vite !

Poster un commentaire