Oui à peine sortie j’en redemande ENCORE, la cuisine de ce bistro du 9ème arrondissement parisien est celle que j’aime trouver. Une identité bistronomique, un menu de saison, de la créativité, le tout dans un cadre moderne épuré, avec un service pro et sympathique. La bonne formule.
L’équipe est déjà bien rodée, ouvert en 2013, il était temps que je la découvre à mon tour.
C’est en rencontrant les fondateurs de Club Kviar que j’ai eu l’occasion de pousser la porte… Le site est une conciergerie gastronomique privée, un service de réservation qui référence des restaurants en vous proposant des petits cadeaux en réservant via leur plateforme : un pourcentage de réduction, une coupe de champagne, un verre de vin, ou autre !
Rassurez vous le service ne sera pas payant, vous pouvez vous inscrire via ce lien et profiter du parrainage du blog pour découvrir le listing et entrer dans leur univers ! Chaque mois, vous pourrez d’ailleurs lire un petit article, également publié sur Marion a découvert, mais aussi destiné à leur blog pour vous faire revivre mon expérience sur l’une des adresses qu’ils ont référencée.
Mais revenons au sujet; le restaurant Encore. Ce midi là, je retrouve ma petite sœur chérie pour un déjeuner en semaine. Accrochez vous, la formule ne dépasse pas les 30 euros pour un menu complet (25 euros entrée/plat ou plat/dessert).
On démarre avec une coupe de champagne et un velouté de potiron/écume de romarin, c’est doux, parfaitement assaisonné, un petit délice pour se mettre en appétit.
Arrivent alors nos entrées, poêlée de chanterelles pour ma part, Saint Jacques aux poireaux et à la ventrèche de son côté. Deux entrées de saison, bien réalisées. Les cuissons sont réussies, les produits de qualité, on est dans l’identité d’un bistro moderne de qualité.
Côté plat, le pêche du jour nous séduit : dos de cabillaud, duo riz/quinoa et purée de champignons de Paris. EXCELLENT. Voilà un plat que je qualifierais même d’intelligent. La cuisson est parfaite, la chair du poisson se détache de légers coups de fourchette, c’est encore translucide à cœur… L’accompagnement est goûteux, la purée ultra onctueuse, on adore à en saucer nos assiettes.
Arrive en dessert la figue rôtie crème de vanille, un chaud/froid ultra agréable en cette fin d’automne…
On clôture avec le café qui s’accompagne d’un cadeau du chef, une quenelle de mousse au chocolat aérienne à souhait.
Une belle adresse qui avait déjà beaucoup fait parler d’elle et à raison. Un bon choix pour toutes les occasions, dîners entre amis, déjeuner avec un collègue ou même petit dîner en amoureux improvisé.
43 rue Richer
75009 Paris
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.