Encore une adresse qu’il me brûle de vous faire partager… Rendez vous dans le 9ème arrondissement de Paris pour découvrir ce resto qui joue la carte de la créativité avec succès !
Et on se prend au jeu ! Peu de risque ici puisqu’on nous propose un concept de « raciones », sorte de petites assiettes telles les tapas espagnoles… Ces portions permettent de varier les plaisirs pour découvrir les talents du chef et se faire plaisir avec des produits d’excellente qualité !
Le rapport qualité/prix est imbattable, j’ai rarement vu cela à Paris… On s’en sort pour une dizaine d’euros en moyenne la « racion ».
Voilà notre carte ce soir là, certains plats sont permanents, d’autres éphémères…
On débute avec des « raciones » que l’on qualifiera plus d’entrée à nos yeux :
Emulsion chaude de rattes du Touquet, chanterelles, pleurotes et noix
Saint Jacques du Cotentin, épinards, daikon, citrons
Tartine d’os à moelle
Encornet, curry thai, mangue et butternut
Tous ces plats sont parfaitement présentés, assaisonnés, les cuissons sont maîtrisées et les alliances de saveurs bluffantes. Vivement la suite !
La voilà justement avec nos plats de viandes… Impossible pour moi de ne pas craquer pour les ris de veau dont je raffole tant !! Ils sont exquis, délicieusement panés, ça croustille à l’extérieur et la chair fond en bouche, je conseille à tous les amateurs de ce noble produit de les gouter ici !
Ris de veau, patate douce, miel d’agrumes
Croustillant de caille, prune salée, chou, ananas
Place aux desserts avec ces deux créations :
Fruits grillés, glace banane, yaourt yuzu
Pas mal mais pas transcendant non plus… Les fruits ont un goût de beurre un peu trop prononcé et je cherche encore le goût du Yuzu. La glace à la banane est cependant très réussie !
Ganache au chocolat, praline, nougatine au sésame
Ce deuxième dessert est à l’image des plats, très réussi ! Superbe présentation, toute la gourmandise du chocolat est alliée à ce beau mariage de textures !
Vous l’aurez compris, une adresse de plus à ajouter à votre liste parisienne. J’y retournerai avec grand plaisir pour découvrir les nouveaux plats à la carte, je n’avais entendu que du bien de cette adresse et je suis à mon tour conquise. Allez y donc les yeux fermés, les gérants ont tout compris ! 🙂
Un clin d’oeil à Joe le barman qui vous accueillera avec humour et sympathie ! Parce que oui, au Braisenville, en plus d’avoir tout bon en cuisine et de vous offrir un super rapport qualité/prix, ils sont super sympas !
Le Braisenville
36 rue Condorcet
75009 Paris
09 50 91 21 74
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Rachel
23 avril 2012 at 17 h 16 minThanks for this great article and the photos Marion- I’m looking forward to going there for lunch to try it out!
Rachel
Délices à Paris
29 septembre 2013 at 19 h 48 minJe partage votre avis sur le rapport qualité/prix,je trouve la cuisine de Romuald Sanfourche pleine de goût,poétique avec une touche presque féminine.