La tendance burger est loin de s’arrêter, American dream ou simple retour aux plaisirs régressifs, ces adresses fleurissent et n’en finissent plus !
Me voilà ce soir là en mode soirée copines chez Frog burger dans le quartier de Bastille rue du faubourg St Antoine.
Derrière le comptoir je reconnais l’accent américain de l’équipe prête à vous servir. Ici, chacun d’entre eux est formé, briefé pour vous servir la qualité exigée par l’enseigne : le steak est cuit à la plancha puis piqué pour vérifier sa cuisson ; le pain grillé harmonieusement par un toaster spécialisé (détail important qui n’est réussi par tous…), la sauce burger reste un secret de la maison, la salade est fraîche et croquante et le fromage juste fondu sous cloche lors de la cuisson. Alors ça donne quoi dans l’assiette ?
J’opte pour le cheeseburger + frites. Ces dernières proviennent directement de Belgique, régulières et parfaitement assaisonnées je dois dire qu’elles sont réussies, croustillantes comme je les aime. Le burger quant a lui est bon, classique, efficace et sans superflu, exactement le positionnement que souligne l’enseigne en proposant « le burger de l’enfance », pari réussi dans la simplicité. Je souligne ici la qualité de la viande, le steak de 160 g contient 20% de matières grasses, le rendant juteux et fondant. Option double steak bien entendu possible pour ceux qui oseront braver la bête !
Ma copine Miss Cam opte elle pour le barbecue burger, plus gourmand peut être avec un bon bacon fumé et la classique BBQ sauce !
Le grand + : se partager un cornet d’« onion rings » maison, elles sont à tomber ! Le choix de l’oignon rouge apporte la touche de douceur, la panure est faite au panko (panure japonaise) la rendant fine et légère, elles sont accompagnées d‘une rondelle de citron vert, top la pointe d’acidité qui équilibre l’ensemble !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Délices à Paris
29 novembre 2013 at 18 h 54 minDes frites qui viennent de Belgique ou la pomme de terre ?
Léo
2 décembre 2013 at 12 h 29 minbonjour,j’adore les hamburgers et celui-ci m’a l’air top moi je l’adore ….. Merci à vous.