Bingo ! Alors oui je l’avoue… J’aurai attendu presque 1 an avant de découvrir Farago, pourtant presque voisin de chez moi. Je le guettais du coin de l’oeil jusqu’à me décider, cet été, accompagnée de ma copine Charlotte, à découvrir ce petit bout d’Espagne au coin de la cour des petites écuries.
Amoureux de véritables produits espagnols, ces jeunes entrepreneurs ont créé un lieu dédié à ce pays si riche de gourmandises : Chorizo, pata negra Guijuelo 36 mois, Lomo, manchego, tortilla, pan con tomate ou encore leurs fameuses croquetas… Tant de pintxo à vous faire fondre de plaisir !
La règle annoncerait parait il 2 pièces pour l’apéro, 6 pour un repas, mais le concept étant le partage, on se régale vite d’une belle partie de la carte que l’on picore du bout des doigts avec un bon verre de vin, un cocktail maison ou une petite bière.
Ce soir là bien sûr on fond pour le pata negra dont je raffole tant, nous goûtons aussi aux croquetas du jour justement au Bellota elles aussi ! L’assortiment de fruits de mer frits et les petites crêpes aux épinards et au saumon sont un déliceeeee !
Et pour un peu de légèreté, nous partageons également l’assiette de légumes snackés à la plancha, c’est beau, varié, cuit à merveille avec une bonne huile d’olive, miam !
En dessert craquage obligé pour les petites bombes au chocolat, telles des croquetas salées, vous vous régalerez d’une croute croustillante renfermant un chocolat noir puissant, l’amertume du cacao contre-balance à merveille le sucre de ce dessert, grandiose ! Voilà le dessert qui donne le sourire !
Tu l’auras compris, c’est top, cool, maboule. En plus les prix sont pas exhorbitants. Tu t’en sortiras facilement pour une trentaine d’euros en ayant largement diné et bien picolé !
L’ambiance est conviviale, le service détendu mais efficace, la salle est classe, boisée et à la luminosité parfaite et la terrasse vous plonge dans l’ambiance bobo hipster du 10ème.
Bref, un lieu qui a tout bon et qui, dès le 20 septembre vous proposera de bruncher les samedis et dimanches pour 25 euros avec une nouvelle formule complète : mimosa + boisson chaude + viennoiseries + l’assiette salée « oeuf magnifique » mettant en scène un oeuf bénédicte accompagné de bacon bellota, de poivrons et servi avec une hollandaise au piment d’Espelette + un dessert au choix.
11 Cour des petites écuries
75010 Paris
Si tu veux réserver : booking@pintxoclub.fr
Ouvert du lundi au samedi de 19h à 1h
A partir du 20 septembre brunch le dimanche
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
auroreinparis
16 septembre 2014 at 22 h 57 minTes photos m’ont clairement donné envie de retenir l’adresse, l’assiette de légumes est sublime !
auroreinparis
30 septembre 2014 at 22 h 30 minC’est drôle j’ai lu ton blog et cet article, et quelques jours après une amie me proposait de découvrir le resto à tapas d’un de ses copains … voilà comment j’ai découvert moi aussi le Farago !