Des salades de folie, des bagels et clubs à la mode américaine, des burgers aux tendances internationales à s’en mettre plein la panse, des BBQ ribs ou encore un fish & chips british, on dit Youpiiiiiiii encore du bon junk food qui débarque à Paris !
Difficile de passe à côté ; bien installé à côté du palais Brognard sur la place de la Bourse, ce nouveau QG des amateurs de spécialités américaines attire l’œil. Une belle terrasse pour profiter du soleil du petit déjeuner au diner, une grande salle de restaurant où l’on aperçoit les cuisines et un dernier espace au bar américain, voici une adresse qui plaira pour toutes les occasions… Afterwork entre collègues, diner entre potes (les grandes tables sont les bienvenues), retrouvailles familiales ou même « date » sympa, ni trop guindée ni trop chichi avec votre nouvelle rencontre, on s’y sent bien.
Et pourtant ce genre d’adresse fleurit à Paris me direz vous ! Oui mais BIEH semble bien faire la différence… En effet, on voit beaucoup de petits comptoirs à burgers où l’on commande surtout à emporter, ici on peut prendre son temps : siroter un cocktail avec quelques nachos, déguster un bon cheesecake au goûter, bruncher le samedi, petit déjeuner en semaine et bien sûr y passer la soirée entière de l’entrée au dessert avec de bons petits verres. Je crois que la force du lieu est l’hospitalité, bref j’adopte.
Ce soir là, l’été est bien installé, je retrouve un ami pour un diner pré-départ en vacances, ouuuf elles arrivent enfin !
Nous dégustons le guacamole du chef avant de découvrir ma lobster salad de dingue et son burger au confit de canard et foie gras poêlé, miam !
La salade est tel un bouquet de fleurs, des couleurs partout, de la salade et du homard bien sûr mais aussi des toasts au cream cheese et à la ciboulette, des suprêmes d’agrumes, une petite brunoise de homard/tomate, un délice ! C’est copieux on ne se moque pas de nous pour 18.50€. A vrai dire, invitée à visiter les cuisines par le manager, j’avais aperçu le dressage de loin, mon choix a vite été fait…
Le burger de confit de canard est toooooop. Le pain est fait maison, le confit de canard s’effiloche à la fourchette, l’escalope de foie gras est parfaitement poêlée, brillante des sucs de cuisson, la petite compotée d’oignons rehausse le tout, trop bon !
Quand la carte affiche « cheesecake », j’arrête de lire, je fonce illico pour ce dessert dont le manager me vante les mérites… Il change d’ailleurs en fonction de l’humeur du chef et aujourd’hui c’est pina colada, intrigant ! Mon ami fond pour le brownie au chocolat façon grand mère.
Mon cheesecake est délicieux, à la base spéculoos bien croustillante et à la crème mousseuse… On ne sent pas trop la noix de coco et l’ananas est un peu trop sucré. Mais n’ayez crainte, nous partageons avec le manager notre avis et il est déjà prêt à adapter son cheesecake du lendemain avec les remarques de ses clients, ça c’est du service ! C’était déjà très bon mais alors si vous y allez prochainement, ce sera encore meilleur !
Le brownie par contre : sans faute ! Seulement la glace un peu décevante peut être. Le brownie est servi tiède, les petits éclats de noix apportent tout le croquant qu’il faut pour sublimer le fondant en bouche, qu’est ce que c’est bon…
Je vous quitte bientôt avant les congés de saison avec cette belle petite adresse idéale pour décompresser et profiter de l’été à Paris, allez y de ma part, j’ai sympathisé avec eux, ils sont vraiment adorables et auront le souci de vous mettre aux petits oignons.
Best I Ever Had (BIEH)
33 place de la bourse
75002 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 23h
Fermé le dimanche
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
AUrore
30 juillet 2015 at 12 h 31 minOuhhhh la salade a l’air dingue !
Encore une adresse que j’ai mis dans ma to do.