Alors que « Chez Léon » affiche tous les jours complet, cette institution de quartier innove et se modernise en ouvrant à l’adresse mitoyenne, un bar à vins également comptoir à tapas.
Une nouvelle identité suivie aussi dans la décoration, plus contemporaine et conviviale, adaptée à une carte autour de petites assiettes qui se partageront volontiers. On viendra y prendre un verre entre collègues en afterwork ou on s’y retrouvera entre amis, famille ou avec son chéri chou pour passer la soirée autour de quelques tapas accompagnés de vins d’ici et d’ailleurs…
Ce soir d’été je me régale d’un Bourgogne 2015, un rouge fruité et léger, une belle longueur en bouche et un côté épicé parfait pour accompagner notre choix d’assiettes.
La poutargue proposée au naturel avec un mesclun de salade, des calamars poêlés aux tomates et aux oignons, l’assortiment de croquetas de la maison et une belle planche de charcuterie !Coup de cœur pour les calamars parfaitement cuits accompagnés de tomates confites à l’huile d’olive.L’assortiment de croquetas est archi gourmand : morue, chorizo (bien relevé !) et jambon de pays. C’est à la fois croustillant et fondant à cœur, comme on les apprécie en Espagne.Arrive alors l’assortiment de charcuterie : Cecina de Léon, chorizo et saucisson Bellota, le tout taillé en chiffonnade et accompagné d’un pain de caractère à la croûte épaisse.En somme, voici bien la nouvelle petite l’adresse à découvrir rue Legendre pour assurer une soirée entre bons vivants !
Petit Léon
32 Rue Legendre
75017 Paris
Ouvert du mardi au samedi
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.