J’ai toujours terriblement appréhendé la réalisation de certains plats. Certains entreraient dans une catégorie « jamais de la vie », d’autres sont classifiés « trop compliqués » ou « si vraiment je m’ennuie » (cas très rare !) ou encore dans une rubrique type « si j’ai un élan de motivation » ! Bref ce sont des recettes qui très souvent me plaisent mais dont je réserve la dégustation au restaurant.
Je crois bien que la pastilla faisait partie d’une d’entre elles. Le pliage paraissait infaisable, la cuisson de la viande puis le décorticage minutieux de la carcasse interminable, plus toutes les épices à avoir sous la main, et pourtant c’est un régal… C’est parti, je suis mon élan de folie et j’achète un magnifique poulet fermier uniquement pour 4 dans le but de me retrouver avec plein de restes et me forcer à m’y mettre. Un plan diabolique !
Ca ne manque pas, il en reste plein, alors je décortique, réserve dans une assiette et étudie, quelle recette suivre ? C’est finalement une version traditionnelle qui me séduit, des amandes, des épices, des herbes et une viande de qualité, que de bonnes choses pour garnir cette pastilla trooooop bonne !
Aucun regret, c’était jouissif !!! Et finalement pas si compliqué, une fois la viande décortiquée, mes petites pastillas individuelles étaient prêtes en 1 heure maxi. 🙂
J’aurais pu opter pour une version familiale mais je trouvais trop mimi de les servir une par une (et surement moins galère à partager !).
Ingrédients (pour 4 pastillas individuelles) :
- 400 grammes environ de chair de poulet rôti (les restes!)
- 1/2 bouquet de persil
- 1/4 bouquet de coriandre
- 1 oignon
- 1 c.c de gingembre
- 1 c.c de sucre en poudre
- 1/2 c.c de cannelle
- 1/4 c.c de safran
- 1/2 c.c de ras el hanout
- 2 oeufs
- Sel, poivre
- 100 g d’amandes émondées frites
- 1 c.s de fleur d’oranger
- 30 g de sucre
- 1 c.c de cannelle
- 8 feuilles filo
- 50 g de beurre pour badigeonner
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
7 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
LadyMilonguera
3 décembre 2011 at 10 h 25 minJe les trouve bien sympathiques ces petites pastillas…
Clemence
3 décembre 2011 at 17 h 14 minc’est du boulot mais ça doit être délicieux !
Anne
3 décembre 2011 at 20 h 44 minMagnifique j’essaie dès que je peux!
Mon infaisable à moi c’était la pâte feuilleté,je me suis lancée l’année dernière pour la galette et je n’ai pas regretté.
C’était tout simplement incomparable,et j’ai été tres fiere de moi
Ces petites victoires sur soi sont très bonnes pour le moral et l’estime de soi
Bon week end bisou
Anne
Frédérique
4 décembre 2011 at 8 h 44 minJe peux témoigner qu’elle était extraordinaire ta pâte feuilletée ! Tu as même le droit de recommencer quand tu veux !! (juste pour que le moral et l’estime ne retombe pas …) Bisesss Fred
Riton
5 décembre 2011 at 12 h 19 minOh, ça partait super bien tout ça dans ma tête, et tu m’as perdu au moment des fractions… Je repars en CE2 vite fait, et je reviens réessayer, promis ! 😉
Sophie_cdugateau
7 décembre 2011 at 11 h 49 minun de mes plats préférés, mais toujours dégusté au restaurant à cause de l’étape du pliage
cyrielle
8 décembre 2011 at 13 h 21 minaaaah ls pastillas … pr ma part j’adore ls déguster à Wazemmes et je crois qu’il me faudrait également un élan de folie pr me lancer ds cette préparation: ms ça dne tjs autant envie !!!