Nouvel épisode pancakes par ici ! Je dois dire que si vous cherchez une addict arrêtez vous…Dès qu’une adresse sort une assiette aussi régressive que gourmande sur ce sujet, je FONCE.
Alors finalement, pourquoi ne pas improviser une recette à la maison ?!
Ici on concocte sa pâte à pancakes, on fait rôtir du potimarron et du chou fleur, on mélange une crème sésame à base de fromage blanc et tahini, et le tour est joué. C’est trop bon, trop simple et très régressif.
C’est parti la recette…
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 260 G de Farine de blé T55
- 3 g de sel fin
- 8 g de levure de boulanger
- 2 oeufs
- 50 g de beurre
- 30 cl de lait entier
- 400 g de potimarron avec peau, sans pépins, brossé sous l’eau claire.
- 400 g de fleurettes de chou fleur
- Persil frisé
- Graines de sésame
- 300 g de yaourt grec
- 3 c.s de tahini (pâte de sésame, en magasin bio)
- Huile d’olive
Préparation :
Mélanger la farine, la levure de boulanger et le sel fin. Tiédir très légèrement le lait (à peine chaud) juste pour y faire fondre le beurre.
Verser sur le mélange sec. Ajouter les œufs. Battre au fouet et laisser reposer 30 minutes avant de cuire vos pancakes à la poêle.
Rôtir 30 à 40 min à 160°C le potimarron en morceaux et les fleurettes de chou fleur assaisonnés d’huile d’olive et de sel fin.
Mélanger le yaourt grec, le tahini et un peu de sel.
Garnir les pancakes cuits de crème tahini, ajouter les légumes rôtis, décorer de sésame et de persil émincé.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Prince de Bretagne
13 février 2019 at 10 h 06 minVive les pancakes, surtout avec de bons légumes ! Nous avons cité votre recette au Top 5 de la semaine de Cuisinons les légumes, le blog culinaire de Prince de Bretagne.