Pain Pain, halte gourmande de la montée vers Montmartre

On pourrait parler d’histoires d’amour… oui au pluriel. L’amour au sens large car ici, au delà d’être l’histoire d’un couple Sébastien & Sandra, c’est l’histoire d’un pâtissier fou de création aussi bien en desserts qu’en boulangerie.

C’est aussi l’amour de Sébastien pour le produit bon pour ce qu’il est avant même d’être transformé. En témoigne la sélection des matières premières : farine locale provenant des Moulins Bourgeois (77), beurre AOC de Normandie ou Charentes-Poitou, chocolat Valrhona ou encore fruits frais du jour.

Et l’attention donnée à chaque détail paie. La boulangerie reçoit le titre de meilleur baguette de Paris en 2012 et de meilleure chouquette en 2016.

Quand j’entre chez eux, je découvre une belle boutique aux tons bleutés, à l’éclairage agréable, aux étals de produits alléchants et à l’espace salon de thé petit mais parfaitement pensé. Ici, les gourmands s’installent sur de jolies tables en marbre pour y déguster leur petit déjeuner, déjeuner ou goûter.

Quiche addict. Je ne manquerai pas ce magnifique comptoir à quiches, toutes faites 100% maison bien sûr. Thon/tomate, poivron/feta, saumon/brocoli, Lorraine et tant d’autres… Le flan a côté fait aussi partie des grands de la maison.

Les pâtisseries sont belles, pas trop chères et surtout délicieuses. Sans parler des viennoiseries dont on soulignera l’incroyable chausson aux pommes ou le roulé poires/chocolat. Je suis fan.

Et le pain !

En voilà un qui n’a pas choisi cette voie pour rien… Je craque pour le petit pain olive/gruyère, archi moelleux à cœur mais croustillant à l’extérieur. C’est divin.

Une pause déjeuner au top pour ressaisir ses forces en route vers Montmartre ou récompenser un détour, car oui oui oui, un lieu pareil, vaut bien un grand crochet !

PAINPAIN

88 Rue des Martyrs

75018 Paris

Ouvert tous les jours sauf le lundi

01 42 23 62 81

 

0

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.