A la fois restaurant et lieu culturel, venez découvrir Floréal Belleville pour un brunch du dimanche (et même dispo en semaine, oui oui !), un déjeuner gourmand et de saison en semaine ou un café latte devant une expo dans leur galerie. Devanture bleu vert d’eau, vous ne pouvez pas le louper. Ce lieu de vie vous accueille dans une ambiance bobo, déco industrielle et végétale, on s’y sent bien.
Entrons dans le vif du sujet ! Nous venons tester le brunch que nous concoctons à la carte.
Nous commençons par partager l’œuf mollet, chou-fleur rôti à la crème, noisettes toastées et chips de sauge, belle surprise. Le chou-fleur que nous pouvons juger parfois fade en goût est ici plein de saveurs.
Of course, nous ne passons pas à côté de l’Avocado Toast (#addict) : simple et efficace.
L’avocat est travaillé façon « guacamole », relevé comme on aime !
Pancakes salés vous connaissez ? TUERIE !
Un mélange de sucré salé avec l’appareil à pancakes légèrement sucré au sirop d’érable, cela se marie très bien avec l’avocat et l’œuf mollet (lui-même parfaitement cuit).
Parlons bien, parlons sucré !
Nous terminons cette orgie avec l’Acaï Bowl au lait d’amande, banane, miel, fruits frais et graines. C’est frais et plein de vitamines (juste un petit bémol : dommage que les fruits ne soient pas de saison). Le comptoir de gâteaux nous fait de l’œil, on craque pour le moelleux poire choco, magnifique !
Et tout ça accompagné d’un chocolat chaud maison et d’un thé de Noël, on s’en sort avec une addition à environ 25€ par tête, de quoi y retourner tous les dimanches !
Floréal Belleville
43 rue des Couronnes 75020 Paris
01 83 95 39 43
Restaurant ouvert tous les jours de 8h30 à 00h
Espace culturel ouvert tous les jours de 11 à 19h
claire
Accro au sport et voyageuse sans limite, en voilà une élevée chez les épicuriens et pas n’importe où puisque Claire est ma sœurette. Après plusieurs voyages à l’étranger la revoici de retour toujours curieuse de découvrir un dernier spot. Commerciale acharnée pour une grande marque de sport, elle ne manque jamais une occasion de m’accompagner à l’ouverture d’un nouveau concept parisien, saute sur l’occasion d’un weekend foodie, et reste ma convive chérie à qui faire goûter mes dernières créations. Tout cela, depuis les débuts du blog, bref une veilleuse ancrée dans ses lignes ! Deux addictions graves communes : La quiche et le latte.
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.