C’est l’heure de l’apéro ! Quel bonheur de chiller au soleil ces heures d’été, de trinquer au rosé frais et de prendre son temps… Les vacances sont sûrement déjà là pour certains, mais pour d’autres voilà une nouvelle idée pour agrémenter vos idées.
On dégotte une bonne pâte feuilletée pur beurre, un pesto (maison si possible), une mozzarella cuisson (pas besoin de la bufala chérie car elle est trop juteuse et ici on la dédiera à une cuisson), et surtout une coppa corse.
Amusants à préparer, délicieux à déguster, faciles à faire adhérer par tous, on adore.
- 1 pâte feuilletée pur beurre
- 10 tranches de coppa
- 200 g de mozzarella cuisson
- 100 g de parmesan reggiano râpé
- 1 petit pot de pesto
- 1 poignée de pignons de pin torréfiés (160°C au four pendant 10 min).
Préparation :
Étaler la pâte, détailler le plus grand carré possible en parant les bords. Tartiner de pesto.
Couper la mozzarella en tranches ultra-fines.
Au dessus disposer dans l’ordre suivant : Les tranches de coppa sur toute la surface, la mozza tranchée, les pignons de pin torréfiés.
Rouler en serrant bien les ingrédients. On obtient alors un rouleau.
Placer au congélateur pour éviter qu’il ne se déforme trop à la découpe.
20 minutes plus tard, réaliser des lamelles de 1 cm d’épaisseur. Placer sur une plaque et enfourner à 180°C pendant 20 minutes environ.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.