Bienvenue aux crus de Bourgogne, bistrot parisien du deuxième arrondissement ! Plongés en plein décor 1900, banquettes de velours rouge, grands miroirs, comptoir et nappes blanches, vous y passerez une soirée hors du temps. Les serveurs vous accueillent chaleureusement pour un diner réconfortant ; En terrasse ou à l’intérieur, vous avez de la place pour donner rendez-vous à votre +1, votre famille ou votre bande de potes pour passer une belle soirée gourmande.
Depuis 1930, cette adresse est une institution du quartier Montorgueil. En plus de son décor, sa cuisine de terroir et sa sélection de vin surprenante reflètent son authenticité.
La carte change au fil des saisons. Sur celle de cet été, vous avez à l’honneur des entrées, le célèbre pâté en croûte du chef, les œufs aux girolles, les cuisses de grenouilles en persillade ou encore le cœur d’artichaut Mimosa. De quoi nous mettre en appétit !
Passons aux choses sérieuses. Le choix du plat est difficile. J’opte pour les ris de veau aux girolles, l’un de mes pêchés mignons cachés. Et j’ai bien fait ! C’est une dinguerie. Généreux sur les girolles, et fondant en bouche, je me régale (prévoyez d’avoir faim, c’est copieux). Mon +1 choisit la pêche du jour, une sole entière qui arrive préparée.
En dessert, nous goûtons l’île flottante aux Pralines roses. Pas trop sucrée, le mélange de textures avec les pralines marche très bien. La maison nous fait découvrir également le fameux soufflé flambé au Grand Marnier : là aussi léger et fondant, on adore !
Côté portefeuille, ce n’est pas excessif mais comptez environ une soixantaine d’euros par personne pour entrée/plat/dessert et verre de vin.
Aux crus de Bourgogne
3 rue Bachaumont 75002 Paris
01 42 33 48 24
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30
claire
Accro au sport et voyageuse sans limite, en voilà une élevée chez les épicuriens et pas n’importe où puisque Claire est ma sœurette. Après plusieurs voyages à l’étranger la revoici de retour toujours curieuse de découvrir un dernier spot. Commerciale acharnée pour une grande marque de sport, elle ne manque jamais une occasion de m’accompagner à l’ouverture d’un nouveau concept parisien, saute sur l’occasion d’un weekend foodie, et reste ma convive chérie à qui faire goûter mes dernières créations. Tout cela, depuis les débuts du blog, bref une veilleuse ancrée dans ses lignes ! Deux addictions graves communes : La quiche et le latte.
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.