Youpiii une master class de cocktails, en voilà une super idée pour apprendre à devenir maître en la matière… Pour avoir testé et adoré la première édition, on s’abonnerait presque tous les mois ! Idée cadeau de Noël ?
Le principe : rdv au bar/resto « la Grille » rue du Faubourg Poissonnière avec Nicolas, barman de compét, tous installés au bar devant lui, prêts à écouter les ficelles du métier.
C’est la passion qui parle… Alors qu’il nous explique ses débuts et son apprentissage sur le terrain, on le mitraille de questions : Comment tu fais cette liqueur falernum home made ? Trop bon toutes ces épices ! Quelle est la différence entre un Vermouth sorti de bouteille et un Vermouth maison ? Pourquoi le faire vieillir ? Mmmmm ce goût fumé qui en découle… Comment choisis tu ton bitter ? Et WOW elles sont folles tes recettes de sirop et de jus maison ! Bref ici, que des ingrédients extra pour composer des cocktails top qualité. Et croyez moi, le résultat est là !
C’est la recherche de l’équilibre qui l’anime, il compose lui même ses recettes, tente, essaye et réessaye jusqu’à la perfection. Ce samedi là nous réalisons deux de ses créations : « Le voyage de Lord Cigogne » et le « Sal Paradise », deux cocktails à la carte du bar. Génial, en plus de connaître les recettes, nous pourrons revenir les déguster et papoter avec lui, parce que oui, vous l’aurez compris, il est en plus trop sympa.
D’ailleurs, pour lui avoir demandé l’autorisation, voici ses 2 recettes, c’est cadeau !
« Le voyage de lord cigogne » (pour 2) :
- 2 cl de jus de citron
- 2 cl de sirop de gingembre
- 2,5 cl de marascino
- 10 cl de rhum arrangé à l’ananas (fait maison avec pour base le rhum plantation 3 étoiles)
- Quelques gouttes de bitter
- De la glace jusqu’en haut du shaker
- En déco : 2 cerises au sirop
On mélange tout et, sans mettre la glace (celle ci ayant servi au mélange est dite « glace sale »),on réparti dans deux verres rempli de glace fraîche.
On termine avec une cerise au sirop par verre !
« Sal Paradise » (pour 2):
- 4 cl de jus de citron
- 2 cl de falernum
- 4 cl de campari
- 8 cl de limoncello
- De la glace jusqu’en haut du shaker
- 200 ml de tonic
- En déco : 2 lamelles d’orange séchées
On mélange tout sauf le tonic, on verse dans les verres rempli de glace « fraîche » jusqu’en haut !
On se régale avec une assiette de petites choses à grignoter, le tout dans la bonne ambiance avec les autres participants et dans un lieu sympa encore calme avant le début du service, jolie idée !
La Grille
80 rue du faubourg poissonnière
75010 Paris
Pour connaître les dates des prochaines classes et vous inscrire : 01 45 81 08 49
20 euros/Personne
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
traiteur cocktail
3 décembre 2015 at 13 h 41 minExcellente idée pour offrir à Noël. J’adore le mobilier et les chesterfields sur la première photo, un vrai bar à cocktail.
Bonne continuation
Visiteur
9 février 2016 at 17 h 09 minAprès vérification auprès du restaurant, il n’y a plus d’atelier cocktail.